Notice d'utilisation voiture

Nissan Note: Fonctionnement du régulateur de vitesse - Régulateur de vitesse (selon l'équipement) - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan NoteNissan Note: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur.

Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ON·OFF (marche-hors fonction). Le témoin du régulateur du tableau de bord s'allume.

Pour établir une vitesse de croisière, accélérez à la vitesse désirée, puis appuyez brièvement sur le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage). Le témoin du régulateur du tableau de bord s'allume. Relâchez la pédale d'accélérateur. Le véhicule continue à rouler à la vitesse programmée.

  •  Si vous devez dépasser un autre véhicule, appuyez sur la pédale d'accélérateur.

    Le véhicule revient à la vitesse programmée dès que vous relâchez la pédale.

  •  Lorsque vous montez ou descendez une pente raide, il est possible que le véhicule ne puisse pas maintenir la vitesse programmée.

Ne mettez pas le régulateur en fonction si vous devez conduire dans une telle situation.

Pour annuler la vitesse programmée, utilisez l'une des trois méthodes suivantes :

  •  Enfoncez le bouton CANCEL (annulation) - Le témoin CRUISE (réglage) au tableau de bord s'éteint.
  •  Appuyez brièvement sur la pédale de frein; le témoin CRUISE (réglage) s'éteint.
  •  Poussez sur le commutateur ON-OFF (marche-hors fonction). Le témoin CRUISE (régulateur de vitesse) s'éteint sur le tableau de bord.

Le régulateur de vitesse cesse de fonctionner automatiquement et le témoin CRUISE (réglage) au tableau de bord s'éteint si :

  •  Vous enfoncez la pédale de frein ou d'embrayage tout en appuyant sur le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise) ou SET/COAST (réglage/vitesse de croisière).

    La vitesse programmée est supprimée de la mémoire.

  •  La vitesse du véhicule est réduite de plus de 13 km/h (8 mi/h) par rapport à la vitesse programmée.
  •  Vous enfoncez la pédale d'embrayage (transmission manuelle) ou déplacez le levier sélecteur à la position N (point mort) (transmission à variation continue).

Pour établir une vitesse de croisière plus rapide, utilisez l'une des trois méthodes suivantes :

  •  Appuyez sur la pédale d'accélérateur. Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et relâchez-le une fois que le véhicule a atteint la vitesse désirée.
  •  Maintenez enfoncé le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise).

    Relâchez-le lorsque le véhicule atteint la vitesse désirée.

  • Appuyez brièvement sur le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise). La vitesse programmée de votre véhicule augmente d'environ 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que vous appuyez sur le commutateur.

Pour établir une vitesse de croisière plus lente, utilisez une des trois méthodes suivantes :

  •  Appuyez légèrement sur la pédale de frein.

    Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et relâchez-le une fois que le véhicule a atteint la vitesse désirée.

  •  Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et maintenez-le enfoncé. Relâchez le commutateur une fois que le véhicule a ralenti jusqu'à la vitesse désirée.
  •  Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et maintenez-le enfoncé. La vitesse programmée de votre véhicule diminue d'environ 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que vous appuyez sur le commutateur.

    Pour reprendre la vitesse antérieurement programmée, appuyez brièvement sur le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise).

    Dès que la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h (25 mi/h), la dernière vitesse de croisière réglée est rétablie.

    Précautions relatives à l'utilisation du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse cesse de fonctionner automatiquement s'il est défectueux.  Suivez les procédures décrites ci-après pour régler le régulateur de vitesse adéquatement. ...

    Période de rodage
    MISE EN GARDEAfin d'obtenir un rendement maximal de votre moteur, d'en assurer la fiabilité et de lui permettre la meilleure consommation d'essence possible, suivez les recommandation ...

    Andere Materialien:

    Test manuel dans l'afficheur central couleur associé au système de navigation
    Cette fonction vous permet de vérifier l'état du véhicule (rappel de l'état des fonctions paramétrables - activées / désactivées) et d'afficher le journal des alertes. Moteur tournant, pour lancer un test manuel, appuyez bri&egra ...

    Freins
    Servofrein Le servofrein amplifie la pression que vous exercez sur la pédale de frein. Il fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne. Si le servofrein ne fonctionne pas, par ex. parce que le véhicule doit être remorqué ou parce que le servofrein est défectueux, vous devez exercer un ...

    Bien surveiller
    Combiné Combiné Contact mis, les pavés représentant le niveau de carburant restant doivent s'allumer. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Témoins Témoins Contact mis, les té ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com