Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Gazole - Vérification et remises à niveau - Conseils pratiques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Gazole

Gazole*

Le type de gazole doit être conforme à la norme DIN EN 590 (EN = " Euro- Norme "). L'indice de cétane CN (CN = Cetane Number, c'est-à-dire Indice de Cétane) doit être supérieur ou égal à 51. Il permet de mesurer le degré d'inflammabilité du gazole.

Recommandations pour faire le plein  .

Carburant RME*

Seuls les véhicules pourvus d'un équipement spécial (numéro PR 2G0 pour l'utilisation du biocarburant diesel) peuvent circuler avec du biocarburant RME diesel conformément à la norme DIN EN 14214.

Le biocarburant diesel doit répondre à la norme DIN EN 14.214 (FAME).

  •  Le biocarburant diesel est un metilester obtenu à partir de l'huile de colza.
  •  DIN est l'abréviation en allemand de " Deutsches Institut für Normug e.V. ", l'Institut Allemand des Normes.
  •  EN signifie Norme Européenne.
  •  FAME est l'abréviation en anglais de " Fatty Acid Methyl Ester "

Si la plaquette d'identification du véhicule a le numéro PR 2G0 (équipement d'appoint) cela signifie que le véhicule a été préparé à l'usine pour l'utilisation du biocarburant diesel.

Adressez-vous à un Service Technique ou à un Club d'automobile pour savoir dans quelles stations vous trouverez du carburant biogazole.

Vous pouvez également demander à votre Service Technique si votre véhicule est équipé pour l'utilisation du biocarburant diesel RME.

Particularités du carburant RME

  •  Les prestations d'un véhicule qui fonctionne avec du biocarburant diesel RME peuvent être quelque peu inférieures.
  •  Et la consommation de carburant de ces véhicules peut être quelque peu supérieure.
  •  Le carburant RME est utilisable en hiver jusqu'à une température d'env. - 10C.
  •  Lorsque la température extérieure est inférieure à -10C, nous vous recommandons l'utilisation de gazole spécial pour hiver.

Prudence !


  •  Si vous utilisez du biocarburant RME alors que votre véhicule n'est pas adapté, vous risquez d'endommager le système d'alimentation en carburant.
  •  Lorsque vous faites le plein de biocarburant RME, veillez qu'il soit conforme à la norme DIN E 14 214 !
  •  Si vous choisissez un biocarburant RME qui ne respecte pas cette norme, le filtre à carburant peut s'obstruer.
 Si la température extérieure est basse et avec unNota

  •  Si la température extérieure est basse et avec un pourcentage de biocarburant diesel RME supérieur à 50 %, la sortie de gaz d'échappement par le tuyau d'échappement peut augmenter lors du fonctionnement du chauffage indépendant.
  •  Le filtre à carburant peut s'obstruer si vous passez du diesel au biocarburant diesel. Pour cette raison, nous vous recommandons de remplacer le filtre à carburant 300 ou 400 km après le changement de carburant. Tenez compte des indications contenues dans le Service de Contrôle et d'Entretien.
  •  Si vous pensez immobiliser le véhicule pendant plus de deux semaines environ, nous vous recommandons de faire d'abord le plein jusqu'à remplir le réservoir et de parcourir environ 50 km afin d'éviter d'endommager le système d'injection.

Utilisation hivernale

En hiver, le gazole a tendance à devenir visqueux.

Gazole d'hiver

L'utilisation de " gazole d'été " par des températures inférieures à 0C peut entraîner des perturbations de fonctionnement, le carburant devenant trop visqueux en raison de la cristallisation de la paraffine. C'est pour cette raison que du " gazole d'hiver ", qui peut encore être utilisé sans problème jusqu'à -22C, est proposé dans certains pays pendant la saison froide.

Dans les pays jouissant de conditions climatiques différentes, des gazoles présentant des comportements en température différents sont proposés. Les Services Techniques et les stations-service du pays concerné vous renseigneront sur les gazoles disponibles dans ce pays.

Préchauffage du filtre

Pour affronter encore mieux l'hiver, votre véhicule est équipé d'un préchauffage de filtre à carburant. En cas d'utilisation de gazole d'hiver résistant à des températures allant jusqu'à -15C, le fonctionnement de votre système d'alimentation en carburant est ainsi assuré même jusqu'à - 24C.

Si malgré cela, par des températures inférieures à -24C, la viscosité du carburant est telle que le moteur ne démarre plus, il suffit de laisser le véhicule quelque temps dans un local chauffé.

Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu Prudence !


Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu " antifigeant " ou produit similaire avec le gazole.

    Essence
    Types d'essence Le type d'essence à utiliser est indiqué sur la face intérieure de la trappe à carburant. Les véhicules catalysés doivent rouler avec de l'essence sans plomb conf ...

    Interventions dans le compartiment-moteur
    Consignes de sécurité pour les interventions dans le compartiment-moteur Une prudence toute particulière s'impose lors de toute intervention sur le moteur ou dans le compartiment-moteur ! A ...

    Andere Materialien:

    Fusibles
    Compartiment à fusibles En cas de non-fonctionnement d'un appareil électrique, vérifiez l'état des fusibles. Déclippez la trappe A ou B (suivant véhicule). Suivant la législation ou par précaution : Procurez-vous chez un Re ...

    Affichages et éléments de commande
    Niveau du carburant Température du liquide de refroidissement Tachymètre Compte-tours Fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur Essuie-glace arrière Boîte de vitesses automatique : Position de la boîte de vitesses et ...

    Race start
    Consignes de sécurité importantes Le RACE START n'est disponible que sur les véhicules AMG. Le RACE START permet d'obtenir, départ arrêté, une accélération optimale du véhicule. La chaussée doit toutefois présenter une b ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com