Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Mode manuel - Boîte de vitesses automatique - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Mode manuel

Commande de vitesses de conducteur (DSC)

Tous modèles excepté le modèle économisant le carburant.

Attention

Le fait de pousser le moteur à haut régime sans passer à la vitesse supérieure en utilisant la commande manuelle sans embrayage (DSC) peut avoir des conséquences négatives pour le véhicule. Toujours passer la vitesse supérieure en mode DSC.

Le mode DSC vous permet de changer de rapport comme avec une boîte de vitesses manuelle.


  1. Déplacer le levier sélecteur de la marche avant (D) vers la gauche dans la position manuelle (+) ou (-).


  1. Déplacer le levier sélecteur vers l'avant (+) pour passer à la vitesse supérieure ou vers l'arrière (-) pour rétrograder.

    Un M et la vitesse en cours sont affichés au CIB.

Lorsqu'on utilise la fonction DSC, le véhicule aura un changement de vitesses plus ferme et une performance améliorée. Utiliser la DSC pour une conduite sportive ou pour descendre et monter des côtes, pour garder la même vitesse plus longtemps, ou pour rétrograder afin d'obtenir une puissance plus élevée ou un freinage moteur.

La boîte de vitesses permet uniquement de passer des vitesses appropriées à la vitesse du véhicule et au régime moteur par minute (tr/ min). La boîte de vitesses ne passe pas automatiquement à la vitesse inférieure si le régime moteur est trop élevé, ni à la vitesse supérieure suivante lorsque le régime maximum est atteint.

Si le changement de rapport est empêché pour une raison quelconque, le rapport sélectionné actuellement clignotera plusieurs fois pour indiquer que la boîte de vitesse n'a pas changé de rapport.

En mode DSC, la boîte rétrograde automatiquement lorsque le véhicule s'arrête. Ceci augmente la puissance disponible au démarrage.

Lorsque vous faites accélérer le véhicule à partir de l'arrêt sur neige ou route verglacée, il se peut que vous deviez passer en deuxième vitesse. Une vitesse plus élevée permet d'avoir plus d'adhérence sur les surfaces glissantes.

Mode de sélection de gamme électronique (ERS)

Modèle économisant le carburant

Attention

Le fait de conduire à un régime moteur élevé sans changer de vitesse tout en ulisant le sélecteur électronique de gamme (ERS) peut endommager le véhicule.

Passer toujours au rapport supérieur lorsque c'est nécessaire en utilisant l'ERS.

Le mode ERS permet de sélectionner les rapports. Utiliser ce mode en pente ou en tirant une remorque pour limiter le rapport supérieur et la vitesse du véhicule.

Le témoin de rapport du centralisateur informatique de bord (CIB) affiche un chiffre en regard de la lettre M, indiquant le rapport le plus élevé disponible en mode manuel et les circonstances du trajet lorsque le mode manuel était sélectionné.

  1. Déplacer le levier sélecteur de la marche avant (D) vers la gauche dans la position manuelle (+) ou (-).
  2. Déplacer le levier sélecteur vers l'avant (+) pour passer à la vitesse supérieure ou vers l'arrière (-) pour rétrograder.

    Un M et la vitesse en cours sont affichés au CIB

En passant en mode manuel (M), la transmission passe à la gamme du rapport actuel. Le rapport le plus élevé disponible est alors affiché en regard de la lettre M dans le CIB.

Se reporter à Centralisateur informatique de bord (CIB) à la page 5-27 pour plus d'information.

Tous les rapports inférieurs à ce chiffre sont disponibles. Par exemple, lorsque 4 (quatrième) est affiché près de la lettre M, les rapports 1 (première) à 4 (quatrième) sont sélectionnés automatiquement. Pour passer en cinquième (5), déplacer le levier sélecteur vers l'avant (+) pour passer une vitesse supérieure ou passer en marche avant (D).

Le mode manuel (M) empêche de sélectionner un rapport inférieur si le régime moteur est trop élevé.

Si la vitesse du véhicule n'est pas réduite dans le temps alloué, la rétrogradation n'est pas effectuée.

Ralentir le véhicule puis déplacer le levier sélecteur vers l'arrière (-) pour rétrograder jusqu'au rapport désiré.

Le régulateur de vitesse peut être utilisé en mode ERS.

    Boîte de vitesses automatique
    Le rapport sélectionné figure aussi dans le bloc d'instrument. Unités anglo-saxonnes illustrées, unités métriques équivalentes Position de ...

    Boîte de vitesses manuelle
    Grille de changement de vitesse Voici les grilles de changement de vitesse des boîtes manuelles à 6 vitesses. Pour utiliser la boîte de vitesses : Attention Ne p ...

    Andere Materialien:

    Lève-vitres électriques
    Équipés d’un système de protection en cas de pincement et d’un système de neutralisation en cas de mauvaise utilisation des commandes arrière. 1. Commande de lève-vitre électrique conducteur. 2. Commande de lève-vitre électrique ...

    Volant multifonction (12 touches)
    Visuel multifonction Visuel du système audio/COMAND (voir la notice d'utilisation spécifique) Mise en marche du LINGUATRONIC (voir la notice d'utilisation spécifique) Refus d'un appel ou fin de communication Sortie du répertoire télép ...

    Surveillance des angles morts
    Ce système d'aide à la conduite avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. Un voyant lumineux fixe apparaît dans le r&ea ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com