Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Cruze: Quel carburant utiliser au Canada et au Mexique (Diesel) - Carburant - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet CruzeChevrolet Cruze: Quel carburant utiliser au Canada et au Mexique (Diesel)

Chevrolet Cruze / Manuel du conducteur Chevrolet Cruze / Conduite et fonctionnement / Carburant / Quel carburant utiliser au Canada et au Mexique (Diesel)

Utiliser uniquement du carburant diesel à très faible teneur en soufre (15 ppm au maximum).

Quel carburant utiliser au Canada

Attention

Du carburant diesel autre que le diesel Ultra Low Sulfur (très faible en soufre) (15 ppm de soufre au maximum) peut endommager le système de post-traitement d'échappement. Ces dégâts ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule. Ne pas utiliser de carburant pour moteurs marins, pour locomotives ou pour chaudières, car il peut contenir des niveaux de soufre élevés.

Utiliser du carburant diesel conforme aux spécifications CAN/ CGSB-3.517 au Canada. Contacter un fournisseur de carburant si vous avez des questions concernant le carburant.

Types de carburants diesel

Les carburants sont mélangés en fonction des variations saisonnières.

Le carburant diesel de type A est mélangé pour obtenir un meilleur démarrage à froid dans des conditions extrêmes. Ceci peut provoquer des pertes de puissance et une consommation accrue de carburant. Si du carburant de type A est utilisé sous des températures plus chaudes, il peut faire caler le moteur, et engendrer des problèmes de démarrage. Le carburant diesel de type B est mélangé pour les températures plus élevées présentes pendant la majeure partie de l'année.

Carburant diesel super

S'il est disponible, le carburant diesel de qualité supérieure (FQP-1A), qui correspond aux directives recommandées par l'association des fabricants de moteurs (EMA), peut permettre un meilleur démarrage et de meilleures performances du véhicule, avec moins de bruit.

Biodiesel

Le biodiesel est un carburant renouvelable produit à partir d'huiles végétales ou de matières grasses animales qui ont été chimiquement modifiées pour des performances normales des moteurs.

Attention

Ne pas utiliser de biodiesel fait soi-même ou de trousses de test à domicile, car la qualité ne peut pas être contrôlée par des méthodes scientifiques approuvées. Ne pas utiliser d'huile végétale brute ni de bio-huiles non modifiées, de matières grasses ou de mélanges d'huile végétale et de diesel. Le circuit du carburant et le moteur pourraient être endommagés et les dégâts ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.

Mélanges biodiesel

Les mélanges de biodiesel qui répondent aux spécifications CAN/ CGSB-3.522 jusqu'à 20% (B20), peuvent être utilisés. Éviter d'utiliser des mélanges de biodiesel à plus de 20%, car ils peuvent endommager le moteur et le circuit de carburant. Pour des informations détaillées sur l'utilisation du biodiesel, se reporter à Carburant pour moteurs diesel à la page 9-66.

Quel carburant utiliser au Mexique

Utiliser du carburant diesel de spécification NOM-086 Pemex UBA, qui répond aux exigences du carburant diesel à très faible teneur en soufre. Ce carburant n'est pas disponible dans toutes les régions du Mexique.

Attention

L'utilisation de carburant diesel autre que du diesel à très faible teneur en soufre (15 ppm de soufre au maximum) peut endommager le système de post-traitement d'échappement.

Ces dommages ne seront pas couverts par la garantie du véhicule.

Remplissage

Le carburant diesel peut mousser lors du remplissage du réservoir.

Ceci peut provoquer l'arrêt automatique du pistolet de la pompe, même si le réservoir n'est pas plein. Si ceci se produit, attendre que la mousse se dissipe et remplir le réservoir plus lentement. Se reporter à Remplir le réservoir à la page 9-75.

Avertissement

La chaleur provenant du moteur peut dilater le carburant et le faire déborder du réservoir. Si quelque chose enflamme le carburant, un incendie peut démarrer. Pour éviter cela, remplir lentement le réservoir et uniquement jusqu'à ce que l'embout se ferme. Ne pas remplir jusqu'au maximum.

Nettoyer le carburant déversé.

Remplissage accidentel avec de l'essence

Attention

Si le plein du véhicule est fait accidentellement avec de l'essence, ne pas continuer à rouler, sauf pour atteindre un endroit où le véhicule peut être arrêté en toute sécurité. Faire rouler le véhicule peut endommager le circuit de carburant. Faire remorquer le véhicule jusque chez un technicien qualifié pour vidanger l'essence du réservoir, de préférence jusqu'à ce que la jauge à carburant atteigne le E (vide). refaire le plein avec du carburant diesel à très faible teneur en soufre.

    Carburant pour moteurs diesel
    AttentionDu carburant diesel autre que le diesel Ultra Low Sulfur (très faible en soufre) (15 ppm de soufre au maximum) peut endommager le système de post-traitement ...

    Fonctionnement par temps froid (Diesel)
    Suivre les instructions de la rubrique Carburant pour moteurs diesel à la page 9-66. AttentionL'utilisation d'un carburant non approuvé pour ce véhicule peut endom ...

    Andere Materialien:

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Utilisez l'ordinateur de bord uniquement lorsque les conditions de circulation le permettent car cela détourne votre attention de la circulation et vous risquez alors de provoquer un accident. Si le combiné d'instruments ou le visuel multifonction tombe en panne, plus ...

    Démarrage du moteur
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. L'inhalation de ces gaz entraîne des intoxications. Il y a danger de mort. Par conséquent, ne laissez jamais to ...

    Indicateur de changement de rapport *
    Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle. Fonctionnement Le système n’intervient que dans le cadre d’une co ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com