Notice d'utilisation voiture

Citroën C4: Réservoir de carburant - Confort - Manuel du conducteur Citroën C4Citroën C4: Réservoir de carburant

Capacité du réservoir: 60 litres environ.

Niveau mini de carburant

Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné,


Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné, accompagné d’un signal sonore et d’un message d’alerte. Au premier allumage, il reste environ 6 litres de carburant.

Tant qu’un complément de carburant suffi sant n’est pas effectué, ce témoin réapparaît à chaque mise du contact, accompagné du signal sonore et du message d’alerte. Selon version, en roulant, ce signal sonore et l’affi chage de ce message d’alerte sont répétés de manière de plus en plus rapprochée, au fur et à mesure que le niveau baisse jusqu’à 0 .

Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne.

En cas de panne sèche (Diesel), reportez- vous également au chapitre «Vérifi cations».

Remplissage

Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.

L’ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d’aspiration d’air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l’étanchéité du circuit de carburant.

Avec le Stop & Start, n’effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé.

 -  Appuyez sur la commande A jusqu’à entendre l’ouverture automatique de la trappe.

Après la coupure du contact, cette commande est active pendant quelques minutes. Si besoin, remettez le contact pour la réactiver.

 -  Repérez la pompe correspondant au carburant conforme à la motorisation de votre véhicule.

 -  Introduisez le pistolet de manière à pousser le clapet métallique B .

 -  Poursuivez jusqu’à amener le pistolet en butée, avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d’éclaboussures).

 -  Maintenez-le dans cette position pendant toute l’opération de remplissage.

 -  Poussez la trappe à carburant pour la refermer.

Si vous effectuez le plein de votre réservoir, n’insistez pas au-delà de la troisième coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements de votre véhicule.


En cas d’introduction de carburant non-conforme à la motorisation de votre


En cas d’introduction de carburant non-conforme à la motorisation de votre véhicule, la vidange du réservoir est indispensable avant la mise en route du moteur.

Votre véhicule est équipé d’un catalyseur réduisant les substances nocives dans les gaz d’échappement.

Pour les moteurs essence, le carburant sans plomb est obligatoire.

La goulotte de remplissage a un orifi ce plus étroit qui n’autorise que l’essence sans plomb.

Coupure d’alimentation en carburant

Votre véhicule est équipé d’un dispositif de sécurité qui coupe l’alimentation en carburant en cas de choc.

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence

Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 ou E24 (contenant 10% ou 24% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.

Les carburants du type E85 (contenant jusqu’à 85% d’éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l’utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex).

La qualité de l’éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293.

Pour le Brésil uniquement, des véhicules spécifi ques sont commercialisés pour fonctionner avec les carburants contenant jusqu’à 100% d’éthanol (type E100).

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs Diesel

Les moteurs Diesel sont parfaitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d’Ester Méthylique d’Acide Gras).

L’utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l’application stricte des conditions particulières d’entretien.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

L’utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée (risques d’endommagement du moteur et du circuit de carburant).

    Toit vitré panoramique
    Vous disposez d’un toit panoramique en verre teinté qui augmente la luminosité et la vision dans l’habitacle. Son volet d’occultation électrique améliore le confort ...

    Détrompeur carburant (diesel) *
    Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradat ...

    Andere Materialien:

    Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants
    Contrôle du niveau du liquide de refroidissement ATTENTION Le circuit de refroidissement du moteur est sous pression. Dévissez par conséquent le bouchon du circuit de refroidissement uniquement lorsque le moteur a refroidi. L'indicateur de température du liquide de ...

    Chaînes antidérapantes
    L'utilisation de chaînes antidérapantes peut être prohibée dans certaines localités. Consultez les règlements en vigueur dans votre localité avant d'installer des chaînes antidérapantes sur les pneus de votre véhicule. Si vous installez des chaînes antidérapantes, assurez-vous qu'el ...

    Remplacement de la batterie 12 V
    ATTENTION Sur les véhicules équipés d'un système d'arrêt/démarrage, les exigences imposées à la batterie sont différentes. Il faut la remplacer par une batterie correspondant exactement a ...

    catégories



    © 2011-2018 Droit d'auteur www.cfrauto.com