Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Coffre à bagages - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Coffre à bagages

Rangement des bagages

Tous les bagages doivent être rangés de manière sûre. Pour conserver les bonnes qualités routières de votre véhicule, veuillez tenir compte des points suivants :

  •  Répartissez la charge le plus uniformément possible.
  •  Placez les objets lourds le plus loin possible à l'avant du coffre à bagages.
  •  Attachez les bagages se trouvant dans le coffre à bagages à l'aide de sangles de maintien appropriées aux oeillets d'arrimage.
!ATTENTION
!
  •  Les bagages ou autres objets non attachés dans l'habitacle peuvent provoquer des blessures graves.
  •  Les objets non attachés dans le coffre à bagages peuvent brusquement glisser et modifier les qualités routières du véhicule.
  •  En cas de manoeuvres brusques ou d'accident, les objets non attachés dans l'habitacle peuvent être projetés vers l'avant et blesser les occupants du véhicule.
  •  Rangez toujours les objets dans le coffre à bagages et utilisez des sangles de maintien appropriées, notamment pour les objets lourds.
  •  Si vous transportez des objets lourds, n'oubliez pas qu'une modification du centre de gravité peut également entraîner une modification des qualités routières du véhicule.
  • Veuillez tenir compte des remarques sur la sécurité de conduite  , " Pour rouler en toute sécurité ".

Des objets posés sur la plage arrière peuvent frotter contre la glace arrièrePrudence !


Des objets posés sur la plage arrière peuvent frotter contre la glace arrière et endommager les fils de dégivrage.

Pour permettre à l'air vicié de s'échapper du véhicule, les fentesNota


Pour permettre à l'air vicié de s'échapper du véhicule, les fentes d'aération devant les glaces latérales arrière ne doivent pas être couvertes.

Plage arrière de rangement

Plage arrière
Plage arrière

Retirer la plage arrière

  •  Décrocher les tirants   de leurs logements .
  •  Retirez la plage de son logement en position de repos et en tirant vers l'extérieur.
!Ne déposez pas d'objets pesants et durs sur la plage arrière, carATTENTION
!

Ne déposez pas d'objets pesants et durs sur la plage arrière, car ils pourraient blesser les occupants du véhicule en cas de freinage brusque.

 

 Si vous déposez des vêtements sur la plage arrière,Nota

  •  Si vous déposez des vêtements sur la plage arrière, veillez à ne pas gêner la visibilité à travers la lunette arrière pour le conducteur.

Galerie porte-bagages*

Lorsqu'un chargement quelconque doit être transporté sur le toit, il faudra prendre en compte les aspects suivants :

  •  Pour des raisons de sécurité, vous ne devrez utiliser que des galeries porte-bagages et des accessoires fournis par les Service Officiels SEAT.
  •  Il est indispensable de suivre exactement les instructions de montage fournies avec les barres, en veillant tout spécialement à positionner la barre avant sur les logements prévus sur la carrosserie et la barre arrière entre les marques du cadre de la porte arrière, en respectant également sa position par rapport au sens de la marche comme indiqué dans le manuel d'installation.

    Ne pas suivre ces instructions peut produire des marques sur la carrosserie.

  • Il faut porter une attention spéciale au couple de serrage des vis de fixation et les contrôler après un petit trajet. Si nécessaire, resserrer les vis et les contrôler à nouveau aux intervalles correspondants.
  •  Distribuez le chargement de manière uniforme. Pour chaque support du porte-touts, un chargement d'un maximum de 40 kg est autorisé, uniformément réparti sur toute la longueur. Cependant, il ne faut pas dépasser la charge de 75 kg autorisée sur le toit (en incluant le poids du système de supports), ni le poids total du véhicule. Voir le chapitre " Caractéristiques Techniques ".
  •  Lors du transport d'objets lourds ou volumineux sur le toit, il faut prendre en compte le fait que les conditions de circulation sont modifiées en raison du déplacement du centre de gravité du véhicule ou à l'augmentation de la surface exposée au vent. Pour cela, il faudra adapter la conduite et la vitesse à la nouvelle situation.
  •  Pour les véhicules avec toit ouvrant coulissant/relevable*, assurez-vous que ce dernier ne bute pas contre le chargement lors de son ouverture.
    Boîte de premiers secours, triangle de présignalisation et extincteur
    Triangle de présignalisation Logement pour le triangle de signalisation de détresse dans le coffre arrière. Le triangle de signalisation de détresse peut être rangé dans les revêtements ...

    Climatisation
    ...

    Andere Materialien:

    Plancher Divide-n-Hide réglable (selon l'équipement)
    AVERTISSEMENTNe mettez pas d'objets plus lourds que 50 kg (110 lb) sur le plancher de chargement. Pour abaisser :  Soulevez et ouvrez le panneau.  Déplacez le plancher de chargement le long des profilés de panneau de garnissage supérieur vers l'arrière ...

    Attelage d'une remorque, d'une caravane...
    Dispositif mécanique adapté à l'accrochage d'une remorque ou d'une caravane avec une signalisation et un éclairage complémentaires. Votre véhicule est essentiellement conçu pour le transport des personnes et de bagages, mais peut éga ...

    Contrôles
    Sauf indication contraire, contrôlez ces éléments, conformément au carnet d'entretien et en fonction de votre motorisation. Sinon, faites-les contrôler par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Batterie La batterie est sans entret ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com