Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: 2C-Climatronic - Climatisation - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: 2C-Climatronic

Commande

Les éléments de commande permettent des réglages de climatisation séparés gauche/droite.

Sur le tableau de bord : éléments de commande du Climatronic 2 zones
Sur le tableau de bord : éléments de commande du Climatronic 2 zones

Le climatiseur ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et que la soufflante est activée.

  •  Appuyer sur les touches de régulation de la température  ,  9 ou 14 pour régler la température du côté gauche et droit respectivement.
  •  Lorsque vous appuyez sur une touche, la fonction correspondante est activée. Lorsque la fonction est activée, cela est indiqué sur l'affichage. De plus, les fonctions de dégivrage et de désembuage de la lunette arrière seront allumées avec le symbole correspondant de couleur jaune. Pour désactiver la fonction, appuyez de nouveau sur la touche.

La température peut être réglée séparément pour les côtés gauche ou droit de l'habitacle.

  1. Affichage de la température intérieure sélectionnée pour le côté gauche.
  2. Touche manuel- Recyclage de l'air
    manuel
  3. Touche l'air vers le milieu- Répartition de
    l'air vers le milieu
  4. Touche l'air vers le bas- Répartition de
    l'air vers le bas
  5. Touche l'air vers le haut- Répartition de
    l'air vers le haut
  6. Affichage de la température intérieure sélectionnée pour le côté droit.
  7. Touche de pare-brise. Dans ce cas, l'air extérieur- Fonction dégivrage
    de pare-brise. Dans ce cas, l'air extérieur aspiré est dirigé sur le pare-brise. Le mode recyclage de l'air ambiant est désactivé dès que vous activez la fonction de dégivrage.

    Lorsque la température est supérieure à 3C, le système de réfrigérati  est activé automatiquement pour déshydrater l'air. La touche s'allume en jaune et le symbole apparaît sur l'affichage.

  8. Touche Environ 20 minutes après son activation,Dégivrage glace AR
    Environ 20 minutes après son activation, le dégivrage s'arrête automatiquement. Cependant, vous pouvez la désactiver plus tôt en appuyant de nouveau sur la touche. La touche s'allume en jaune et le symbole apparaît sur l'affichage.
  9. Régulateur de température pour le côté gauche 
  10. Régulateur de soufflante 
  11. Touche Climatronic 2 zones - marche et arrêt du
    Climatronic 2 zones 
  12. Touche automatique de la température, de la soufflante- Régulation
    automatique de la température, de la soufflante et de la répartition de l'air 
  13. Touche système de réfrigération- désactivation du
    système de réfrigération
  14. Régulateur de température pour le côté droit 
!Pour garantir une bonne sécurité routière, il est important queATTENTION
!

Pour garantir une bonne sécurité routière, il est important que toutes les glaces soient exemptes de givre, de neige et de buée. Seule cette précaution permet d'assurer de bonnes conditions de visibilité. Il est donc très important d'utiliser correctement le chauffage et la ventilation, ainsi que le désembuage/dégivrage des glaces.

 

Veuillez tenir compte des généralités  .Nota


Veuillez tenir compte des généralités  .

Mode automatique

En mode automatique, la température, le débit et la répartition de l'air sont réglés automatiquement pour atteindre un niveau de température spécifié le plus rapidement possible et le maintenir constant.

La température peut être réglée séparément pour les côtés gauche et droit de l'habitacle.

Activation du mode automatique

  •  Appuyez sur la touche , . Le mot
    " AUTO " apparaît sur l'affichage.
  •  Appuyez sur les touches de température pour régler la température du côté gauche ou droit de l'habitacle. Nous vous recommandons un réglage sur 22C (72F).

En mode automatique, vous pouvez obtenir rapidement une température agréable dans le véhicule lorsque la température sélectionnée est de +22C (72F). Il convient donc de ne modifier ce réglage que si votre bien-être ou certaines circonstances l'exigent. La température intérieure peut être réglée entre +16 C (61F) et +29,5C (86F). Il s'agit là de valeurs de température approximatives pouvant varier légèrement en fonction des conditions extérieures.

Le Climatronic maintient un niveau de température constant de façon entièrement automatique. À cet effet, il fait varier lui-même la température de l'air diffusé, la vitesse de rotation de la soufflante et la répartition du flux d'air. Le système prend également en considération un fort ensoleillement, ce qui rend un réglage manuel superflu. C'est pourquoi le mode automatique offre, dans la quasi-totalité des cas, les meilleures conditions pour le bien-être des occupants du véhicule en toute saison.

Le mode automatique est désactivé lorsque vous appuyez sur les touches de répartition de l'air, de soufflante ou reste active, dans les paramètres sélectionnés manuellement par l'usager.. La régulation de la température
reste active, dans les paramètres sélectionnés manuellement par l'usager.

Mode manuel

En mode manuel, vous pouvez régler vous-même la température, le débit et la répartition de l'air.

Sur le tableau de bord : éléments de commande du Climatronic 2 zones
Sur le tableau de bord : éléments de commande du Climatronic 2 zones

Activation du mode manuel

  •  Appuyez sur l'une des touches  ,  3 à 5, sur la touche les touches de la soufflante ou appuyez sur
    les touches de la soufflante 10 pour activer le mode manuel. Le symbole alors de l'affichage. disparaîtra
    alors de l'affichage.

Température

Il existe des régulateurs de température séparés pour les côtés gauche et droit de l'habitacle. La température sélectionnée est affichée au-dessus du régulateur correspondant. La température intérieure peut être réglée entre +16C (61F) et +29,5C (86F). Il s'agit là de valeurs de température approximatives pouvant varier légèrement en fonction des conditions extérieures.

Si des températures inférieures à +16C (61F) sont sélectionnées, le symbole LO apparaît sur l'afficheur. Le système fonctionne alors avec une puissance de réfrigération maximale sans régulation de température.

Si des températures supérieures à 29,5C (86F) sont sélectionnées, HI apparaît sur l'afficheur. Le chauffage fonctionne avec sa puissance maximum et la températurene peut pas être réglée.

Soufflante

La soufflante peut être réglée progressivement à l'aide des touches 10. Il est conseillé de toujours faire fonctionner la soufflante à vitesse minimale pour que de l'air frais pénètre constamment dans le véhicule. En appuyant sur la touche Climatronic se déconnecte. jusqu'au minimum -1, le
Climatronic se déconnecte.

Répartition de l'air

Les touches et,
permettent de réguler la et
répartition de l'air. permettent de réguler la
répartition de l'air.

Certains diffuseurs d'air peuvent également être ouverts ou fermés séparément.

Activation/désactivation du système de réfrigération

La touche désactiver le système de réfrigération pour vous permet de
désactiver le système de réfrigération pour économiser du carburant. La régulation de température reste active. La température sélectionnée ne peut être atteinte que si elle est supérieure à la température extérieure.

Mode recyclage de l'air ambiant

Le mode recyclage de l'air ambiant empêche l'air extérieur pollué de pénétrer dans l'habitacle.

  •  Appuyez sur la touche ,  2 pour activer
    ,  2 pour activer ou désactiver le mode recyclage de l'air ambiant. Il est activé si vous voyez sur l'affichage le symbole .

Le mode recyclage de l'air ambiant empêche les fortes odeurs ambiantes - qui peuvent par exemple se dégager lors de la traversée d'un tunnel ou dans un bouchon - de pénétrer dans l'habitacle.

En cas de températures extérieures basses, le mode recyclage de l'air ambiant augmente la puissance de chauffage car c'est l'air provenant de l'habitacle qui est chauffé et non l'air extérieur.

En cas de températures extérieures élevées, le mode recyclage de l'air ambiant augmente la puissance de réfrigération car c'est l'air provenant de l'habitacle qui est réfrigéré et non l'air extérieur.

Pour des raisons de sécurité, le recyclage de l'air ambiant n'est pas possible lorsque le régulateur se trouve en position de répartition de l'air vers le parebrise .


!En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air extérieur ne pénètreATTENTION
!

En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air extérieur ne pénètre pas dans le véhicule. De plus, si le système de réfrigération est désactivé, les glaces peuvent s'embuer rapidement. C'est pourquoi vous ne devez pas laisser le mode recyclage de l'air ambiant activé durant une période prolongée - risque d'accident !

    Climatic
    Commande Sur le tableau de bord : éléments de commande du Climatic Le climatic ou climatiseur semi-automatique ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et que la soufflante est activée. ...

    Généralités
    Le filtre à polluants Le filtre à polluants (filtre à particules fonctionnant au charbon actif) contribue à réduire considérablement ou à retenir les impuretés contenues dans l'air ext ...

    Andere Materialien:

    Système audio
    Antenne Antenne de toit Votre véhicule est équipé d'une antenne de toit permettant de recevoir les signaux des ondes radio AM et FM. Cette antenne est amovible. Pour la retirer, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour l'installer, tournez-la dans le ...

    Protection contre la corrosion
    Facteurs les plus courants contribuant à la corrosion d'un véhicule Voici les facteurs les plus courants causant la corrosion d'un véhicule :  accumulation de boue et de débris humides sur des sections des panneaux de la carrosserie, dans des cavités ainsi qu'à d'autres endro ...

    Sécurité anti-agression
    Système pour verrouiller ou déverrouiller automatiquement et complètement les portes et le coffre en roulant. Vous pouvez activer ou neutraliser cette fonction. Verrouillage Vitesse supérieure à 10 km/h, les portes et le coffre se verrouillent automatiquement. ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com