Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Batterie du véhicule - Vérification et remises à niveau - Conseils pratiques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Batterie du véhicule

Symboles et avertissements concernant l'utilisation de la batterie du véhicule






Portez des lunettes de protection Portez des lunettes de protection
L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection !
Évitez le feu, les étincelles, les flammes nues. Abstenezvous Évitez le feu, les étincelles, les flammes nues. Abstenezvous également de fumer !
Un mélange de gaz détonant hautement explosif se Un mélange de gaz détonant hautement explosif se forme lors de la recharge de la batterie.
Gardez l'électrolyte et les batteries hors de portée des Gardez l'électrolyte et les batteries hors de portée des enfants !

 

!Les interventions sur la batterie du véhicule et sur l'équipementATTENTION
!

Les interventions sur la batterie du véhicule et sur l'équipement électrique peuvent présenter des risques de blessures, de brûlures corrosives, d'accident et d'incendie :

  •  Portez des lunettes de protection. Évitez tout contact de particules contenant de l'électrolyte ou du plomb avec les yeux, la peau ou les vêtements.
  •  L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection. Évitez d'incliner les batteries, de l'électrolyte risquant sinon de s'écouler par les orifices de dégazage. Rincez immédiatement à l'eau claire et pendant quelques minutes toute projection d'électrolyte dans les yeux.

    Consultez ensuite un médecin sans tarder. Neutralisez immédiatement les projections d'acide sur la peau ou les vêtements avec une solution savon neuse, puis rincez à grande eau. En cas d'absorption d'électrolyte, consultez immédiatement un médecin.

  •  Évitez le feu, les étincelles, les flammes nues. Abstenez-vous également de fumer. Évitez la formation d'étincelles dues à la manipulation de câbles et d'appareils électriques et aux décharges électrostatiques. Ne court-circuitez jamais les bornes de la batterie. Risque de blessures par étincelles à haute énergie.
  •  Un mélange de gaz détonant hautement explosif se forme lors de la recharge de la batterie. Ne chargez les batteries que dans des locaux bien aérés.
  •  Gardez l'électrolyte et les batteries hors de portée des enfants.
  •  Avant toute intervention sur l'équipement électrique, coupez le moteur, le contact d'allumage, ainsi que tous les consommateurs électriques. Le câble négatif de la batterie doit être débranché. En cas de remplacement d'une ampoule, il suffit d'éteindre la lampe au préalable.
  •  Avant de débrancher la batterie, désactivez l'alarme antivol en déverrouillant le véhicule ! Celle-ci risque sinon de se déclencher.
  •  Lorsque vous débranchez la batterie du réseau de bord, débranchez d'abord les câbles négatifs puis les câbles positifs.
  •  Avant de rebrancher la batterie, coupez tous les consommateurs électriques.

    Rebranchez d'abord le câble positif, puis le câble négatif. Les câbles de raccordement ne doivent en aucun cas être intervertis - risque d'incendie des câbles !

  •  Ne rechargez jamais une batterie gelée, même après son dégel - risque d'explosion et de brûlures corrosives ! Toute batterie qui a gelé doit être remplacée. Une batterie déchargée peut geler dès 0C.
  •  Veillez à ce que les flexibles de dégazage restent toujours fixés aux batteries.
  •  N'utilisez pas de batteries endommagées. Il y a risque d'explosion ! Remplacez immédiatement les batteries endommagées.

Prudence !


  •  Ne débranchez jamais la batterie du véhicule lorsque le contact d'allumage est mis ou lorsque le moteur tourne, l'équipement électrique ou les composants électroniques risquant sinon d'être endommagés.
  •  N'exposez pas la batterie du véhicule pendant une durée prolongée à la lumière directe du jour afin de protéger le bac de la batterie des rayons UV.
  •  Pendant les longues périodes d'immobilisation, protégez la batterie du froid pour éviter qu'elle ne " gèle " et ne devienne ainsi inutilisable.

Contrôle du niveau d'électrolyte

Il est conseillé de contrôler l'électrolyte à intervalles réguliers en cas de fort kilométrage, dans les pays à climat chaud et sur les batteries d'un certain âge.

  •  Ouvrez le capot-moteur et soulevez le cache de batterie à l'avant pour les interventions dans le compartiment-moteur ",  sous " Consignes de sécurité
    pour les interventions dans le compartiment-moteur ",  avertissements concernant l'utilisation de la batterie du sous " Symboles et
    avertissements concernant l'utilisation de la batterie du véhicule ", .
  •  Contrôlez l'indicateur coloré dans le regard circulaire situé sur la face supérieure de la batterie.
  •  Si des bulles d'air se trouvent dans le regard, éliminez-les en tapotant le regard.

Pour connaître l'emplacement de la batterie du véhicule, reportez-vous à la figure correspondante représentant le compartiment-moteur  .

Le regard circulaire (" oeil magique ") situé sur la face supérieure de la batterie change de couleur en fonction de l'état de charge et du niveau d'électrolyte de la batterie.

Si l'indicateur situé dans le regard circulaire est incolore ou jaune clair, le niveau d'électrolyte est insuffisant. Faites contrôler la batterie dans un atelier spécialisé.

Les indicateurs vert et noir servent à l'atelier pour effectuer un diagnostic de la batterie.

Recharge ou remplacement de la batterie

La batterie ne nécessite aucun entretien et est régulièrement contrôlée dans le cadre du Service Entretien. Toute intervention sur la batterie du véhicule exige des connaissances techniques spécialisées. En cas de courts trajets fréquents et de longues périodes d'immobilisation, faites également recharger la batterie du véhicule entre les échéances d'entretien dans un atelier spécialisé.

Si des problèmes de démarrage subsistent en raison de la charge insuffisante de la batterie, ils peuvent indiquer que la batterie du véhicule est défectueuse. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire contrôler, recharger ou remplacer la batterie du véhicule par un Service Technique.

Recharge de la batterie du véhicule La recharge de la batterie du véhicule doit être effectuée par un atelier spécialisé ; en effet, les batteries utilisées sont dotées d'une technologie particulière qui nécessite une limitation de la tension de charge.

Remplacement de la batterie La batterie du véhicule a été conçue pour correspondre à son emplacement de montage et présente des caractéristiques de sécurité.

Les batteries SEAT d'origine sont conformes aux exigences d'entretien, de puissance et de sécurité du véhicule.

!ATTENTION
!
  •  Nous vous recommandons d'utiliser exclusivement des batteries sans entretien ou des batteries étanches et résistantes aux cycles alternés, toutes ces batteries devant être conformes aux normes T 825 06 et VW 7 50 73. La version de cette norme doit dater d'août 2001 ou être plus récente.
  •  Avant toute intervention sur les batteries, tenez compte des avertissements avertissements concernant l'utilisation sous " Symboles et
    avertissements concernant l'utilisation de la batterie du véhicule ", .

antipollutionConseil
antipollution

Les batteries contiennent des substances nocives telles que l'acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées conformément à la législation en vigueur et ne doivent en aucun cas être jetées aux ordures ménagères !

    Liquide de frein
    Contrôle du niveau du liquide de frein Le liquide de frein est contrôlé dans le cadre des travaux d'entretien. Dans le compartiment-moteur : bouchon du réservoir de liquide de frein ...

    Roues
    Généralités Prévention des dégâts  Ne franchissez les bordures de trottoirs ou obstacles similaires que lentement et si possible de face.  Protégez vos pneus de tout contact ...

    Andere Materialien:

    Manque de carburant (Diesel)
    Si le véhicule a fonctionné avec le réservoir diesel vide, un amorçage est nécessaire après l'appoint de carburant. Avec le moteur arrêté, mettre le contact, attendre environ 15 secondes et faire tourner la clé en position LOCK ( ...

    Ouverture et fermeture automatiques de l'intérieur
    ATTENTION Surveillez le processus de fermeture du hayon afin que personne ne puisse être coincé. Pour interrompre le processus de fermeture, relâchez la touche de commande à distance du hayon. Lors de son ouverture, le couvercle de coffre/hayon pivote vers l'arri&egrav ...

    Témoins et rappels sonores
    Témoin du système de freinage antiblocage Témoin du système de freinage Témoin d'avertissement de charge Témoin d'avertissement de portière ouverte Témoin de pression d'huile à moteur Témoin de surchauffe ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com