Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Comment les valeurs indiquées ont-elles été
calculées ? - Description des indications - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Comment les valeurs indiquées ont-elles été calculées ?

SEAT Leon / Manuel du conducteur SEAT Leon / Caractéristiques techniques / Description des indications / Comment les valeurs indiquées ont-elles été calculées ?

Consommation de carburant

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions ont été calculées conformément à la directive européenne de mesure 99/100/CE et prennent en considération le poids à vide réel du véhicule (catégorie de poids). Deux cycles de mesure sont effectués sur un banc d'essai à rouleaux pour déterminer la consommation de carburant. Les conditions de contrôle suivantes sont alors appliquées :

Cycle urbain La mesure du cycle urbain commence par un démarrage à froid du moteur. On simule ensuite la circulation urbaine habituelle.
Cycle extra-urbain En cycle extra-urbain, le véhicule est accéléré et freiné plusieurs fois dans tous les rapports de boîte, ce qui correspond à la conduite habituelle sur route. La vitesse varie alors entre 0 et 120 km/h.
Consommation totale Le calcul de la consommation totale de carburant est effectué avec une pondération d'environ 37% pour le cycle urbain et 63% pour le cycle extra-urbain.
Émissions de CO2 Les émissions de dioxyde de carbone (ou gaz carbonique) sont déterminées par collecte des gaz d'échappement pendant les deux cycles. Ces gaz sont ensuite analysés et servent de base pour calculer, entre autres, la valeur d'émissions de CO2

 

 Les valeurs de consommation de carburant et d'émissionsNota

  •  Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions indiquées dans les tableaux ci-après sont valables pour le modèle de base à vide, sans options. En fonction de l'équipement respectif, le poids à vide, donc la catégorie de poids, peut changer, ce qui peut augmenter légèrement la consommation et donc l'émission de CO2. Vous obtiendrez dans votre Service Technique les valeurs applicables à votre véhicule.
  •  Selon le style de conduite adopté, l'état des routes, les conditions de circulation, les influences de l'environnement et l'état du véhicule, on peut obtenir dans la pratique des valeurs de consommation qui diffèrent de celles calculées.

Poids et charges

La valeur de poids à vide s'applique au modèle de base sans options avec le réservoir à carburant rempli à 90%. La valeur indiquée comprend 75 kg correspondant au poids du conducteur.

Le poids à vide peut augmenter selon la version ou en raison de certaines options et de l'installation d'accessoires en deuxième monte .


!ATTENTION
!
  •  N'oubliez pas que les caractéristiques routières du véhicule sont modifiées par le déplacement du centre de gravité en cas de transport d'objets lourds, ce qui peut provoquer un accident. Le style de conduite et la vitesse doivent toujours être adaptés en conséquence.
  •  Ne dépassez jamais les charges autorisées sur les essieux et le poids total autorisé en charge (P.T.A.C.). Lorsque les charges autorisées sur les essieux ou le P.T.A.C. ne sont pas respectées, les qualités routières du véhicule peuvent être modifiées et entraîner des accidents, des blessures ou des dommages au véhicule.
    Ce que vous devez savoir
    Généralités Les données figurant dans les papiers officiels du véhicule ont toujours un caractère prioritaire. Toutes les indications techniques contenues dans la présente brochure s'a ...

    Traction d'une remorque
    Poids tractés Poids tractés Les poids tractés et sur flèche que nous avons homologués ont été calculés dans le cadre d'essais très poussés effectués en fonction de critères extrê ...

    Andere Materialien:

    Positions de la boîte de vitesses
    Position de stationnement Elle immobilise le véhicule à l'arrêt. Mettez la boîte de vitesses sur P Plus de détails uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Vous ne pouvez retirer la clé du contacteur d'allumage que si la boî ...

    Systèmes de contrôle de la trajectoire
    Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) L'antipatinage de roue optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Le contrôle dynamique de stabilité ag ...

    Stop & Start
    Le Stop & Start met le moteur momentanément en veille - mode STOP - lors des phases d'arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement - mode START - dès que vous souhaitez repartir. Le redémarrage s'effe ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com