Notice d'utilisation voiture

Nissan Note: Démarrage d'appoint - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan NoteNissan Note: Démarrage d'appoint

Les directives et précautions ci-après doivent être lues attentivement lorsque vous utilisez une batterie d'appoint pour faire démarrer le moteur de votre véhicule.

AVERTISSEMENT
  •  Un démarrage d'appoint mal effectué peut faire exploser la batterie et causer des blessures graves ou la mort. Votre véhicule pourrait également être endommagé.
  •  La batterie dégage en permanence de l'hydrogène, qui est un gaz explosif.

    N'approchez pas d'étincelles ni de flamme de la batterie.

  •  Évitez tout contact d'électrolyte avec les yeux, la peau, les vêtements ou les surfaces peintes. L'électrolyte est une solution d'acide sulfurique corrosive qui peut causer de graves brûlures. Si de l'électrolyte entre en contact avec un des éléments mentionnés précédemment, rincez immédiatement à l'eau la zone touchée.
  •  Gardez la batterie hors de la portée des enfants.
  •  La batterie d'appoint doit être de 12 V.

    L'utilisation d'une batterie de voltage différent peut endommager votre véhicule.

  •  Portez toujours des lunettes de sécurité (par exemple, des lunettes étanches ou des lunettes de protection industrielles) et enlevez vos bagues, bracelets métalliques et autres bijoux lorsque vous effectuez une intervention sur la batterie ou à proximité de celle-ci. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie au moment d'un démarrage d'appoint.
  •  Ne tentez pas d'effectuer un démarrage d'appoint lorsque votre batterie est gelée.

    Celle-ci pourrait exploser et causer des blessures graves.

  •  Votre véhicule est équipé d'un ventilateur de refroidissement du moteur automatique.

    Il peut entrer en fonction en tout temps. Éloignez-en vos mains ainsi que tout autre objet.


AVERTISSEMENT

Suivez toujours les instructions cidessous.

Autrement, le circuit de charge pourrait être endommagé et vous pourriez subir des blessures.

  1. Si la batterie d'appoint se trouve dans un autre véhicule, placez les deux véhicules de manière à ce que leurs batteries respectives soient à proximité l'une de l'autre.

Veillez toutefois à ce que les deux véhicules ne se touchent pas.

  1.  Serrez le frein de stationnement. Déplacez le levier sélecteur à la position N (point mort) (boîte de vitesses manuelle) ou à la position P (stationnement) (transmission à variation continue). Éteignez tous les dispositifs électriques non essentiels (éclairage, chauffage, climatiseur, etc.).
  2.  Retirez les bouchons d'aération de la batterie (selon l'équipement). Couvrez la batterie d'un vieux chiffon pour réduire les risques d'explosion.
  3.  Branchez les câbles volants dans l'ordre indiqué sur l'illustration ( A , B , C , puis D ).
MISE EN GARDE
  •  Assurez-vous de toujours brancher la borne positive (+) à la borne positive (+) et la borne négative ( ) à un point de masse de la carrosserie (par exemple, à un boulon de fixation de montant ou à un support de levage du moteur) et non pas à la borne négative de la batterie.
  •  Assurez-vous que les câbles volants n'entrent pas en contact avec des pièces mobiles du compartiment moteur et que les cosses des câbles ne touchent aucune autre pièce métallique.
  1. Faites démarrer le moteur du véhicule d'appoint et laissez-le tourner pendant quelques minutes.
  2.  Maintenez le régime du moteur du véhicule d'appoint à environ 2 000 tr/min et faites démarrer le moteur du véhicule en panne.
MISE EN GARDE

N'actionnez pas le moteur de démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur ne démarre pas au premier essai, coupez le contact et attendez de trois à quatre secondes avant de réessayer.

  1. Une fois le moteur en marche, débranchez prudemment le câble négatif, puis le câble positif de la batterie.
  2.  Remettez les bouchons d'aération en place (selon l'équipement). Jetez le vieux chiffon utilisé pour couvrir la batterie puisqu'il peut avoir été contaminé par de l'électrolyte corrosif.

Démarrage en poussant

MISE EN GARDE
  •  Ne démarrez pas ce véhicule en le poussant.

    Vous risquez d'endommager le catalyseur trifonctionnel.

  •  Les modèles à transmission à variation continue et à transmission manuelle ne peuvent être démarrés en les poussant ou en les remorquant. Cela pourrait endommager la transmission.
  •  Ne tentez jamais de démarrer un véhicule à boîte de vitesse manuelle en le remorquant. Le déplacement vers l'avant causé par le démarrage du moteur pourrait provoquer une collision entre votre véhicule et le véhicule tracteur.
    Remplacement d'un pneu crevé
    Si l'un de vos pneus est crevé, procédez aux étapes décrites ci-après : Immobilisation du véhicule  Déplacez votre véhicule en bordure de la route lorsqu'il est prudent de le fair ...

    Si le moteur surchauffe
    Si votre moteur surchauffe (le témoin rouge de surchauffe s'allume) ou s'il semble manquer de puissance ou produire des bruits inhabituels, etc., observez les recommandations suivantes. ...

    Andere Materialien:

    Utilisation du régulateur de vitesse
    AVERTISSEMENTNe pas utiliser le régulateur de vitesse en cas de circulation intense, sur des routes sinueuses ou lorsque la chaussée est glissante. Activation du régulateur de vitesse Note : Le système est prêt pour le réglage d'un ...

    Entretien des pneus
    Pour garantir l'usure uniforme des pneus avant et arrière du véhicule et prolonger leur vie, il est recommandé de permuter les pneus avant et arrière à intervalles réguliers compris entre 5 000 et 10 000 kilomètres. ATTENTION Evitez de fair ...

    Démarrage d'un moteur noyé
    Si le moteur ne démarre pas, il peut être noyé (quantité excessive de carburant dans les cylindres). Suivre les étapes suivantes:  Si le moteur ne démarre pas dans les cinq secondes au premier essai, attendre dix secondes et réessayer.  Veiller à ce que le frein de ...

    catégories



    © 2011-2019 Droit d'auteur www.cfrauto.com