Grille de changement de vitesse
Voici les grilles de changement de vitesse des boîtes manuelles à 6 vitesses.
Pour utiliser la boîte de vitesses :
Attention
|
Première (1): Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et passer en 1 (première). Ensuite laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Si le véhicule s'arrête complètement et que vous éprouvez des difficultés à passer en première (1), placer le levier de vitesses au point mort et lâcher la pédale d'embrayage.
Enfoncer la pédale d'embrayage de nouveau. Passer ensuite en première (1).
Deuxième (2): Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage en laissant remonter la pédale d'accélérateur et passer en 2 (deuxième). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Troisième (3ème), quatrième (4ème), cinquième (5ème) et sixième (6ème): Passer en troisième (3), en quatrième (4), en cinquième (5) et en sixième (6) de la même façon que pour la deuxième (2). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.
Pour la meilleure économie de carburant, utiliser la sixième (6) quand les conditions de vitesse et de circulation le permettent.
Dans le bloc
d'instruments, une
lampe de passage au rapport supérieur indique quand il convient
de passer à la vitesse suivante pour la meilleure économie de carburant.
En conduite normale, les passages à la vitesse supérieure doivent s'effectuer entre 1 300 et 2 500 tr/ min, et les passages à la vitesse inférieure doivent s'effectuer entre 1 500 et 1 000 tr/min.
Pour arrêter, relâcher l'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein.
Juste avant que le véhicule ne s'arrête, appuyer sur la pédale d'embrayage ainsi que sur la pédale de frein et passer à la position de point mort (N).
Point mort (N): Utiliser cette position pour faire démarrer le moteur ou le faire tourner au ralenti.
Le levier de sélection est au point mort (N) lorsqu'il se trouve au centre de la grille de sélection, dans aucun rapport.
Marche arrière (R): Pour faire marche arrière, le véhicule étant complètement à l'arrêt, enfoncer la pédale d'embrayage, ensuite soulever l'anneau du levier de vitesses et passer à la position AR (marche arrière). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
Si la vitesse ne s'enclenche pas, passer au point mort, relâcher la pédale d'embrayage et l'enfoncer à nouveau. Répéter la sélection de vitesse.
Avertissement Si on saute une vitesse en rétrogradant, on pourrait perdre le contrôle du véhicule. On peut se blesser ou blesser autrui. Ne pas rétrograder de plus d'une vitesse à la fois. Attention Ne pas sauter de vitesses lors d'un passage à une vitesse supérieure. Ceci peut entraîner l'usure prématurée de la boîte de vitesses. Les réparations ne seraient couvertes par la garantie du véhicule. |
Commutateur d'allumage
(selon l'équipement du véhicule)
AVERTISSEMENT
Ne jamais retirer la clé de contact ni
placer le commutateur d'allumage à la
position LOCK (antivol-verrouillé) pendant
que vous conduisez. car cela aurait
pour effet de bloquer la colonne de direction.
Vous risqueriez alors de perdre
la maî ...
De quelle façon le sac gonflable retient-il ?
En cas de collision frontale ou
quasi-frontale modérée à sévère,
même les occupants portant une
ceinture peuvent heurter le volant
ou le tableau de bord. En cas de
collision latérale modérée à sévère,
même ...
Routes onduleuses et de montagne
La conduite sur des pentes
abruptes ou des routes de
montagne diffère de la conduite sur
un terrain plat ou vallonné. Les
conseils suivants sont d'application
dans de telles conditions :
Le véhicule doit être maintenu
en bon état.
Vérifier tous l ...