Grille de changement de vitesse
Voici les grilles de changement de vitesse des boîtes manuelles à 6 vitesses.
Pour utiliser la boîte de vitesses :
Attention
|
Première (1): Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et passer en 1 (première). Ensuite laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Si le véhicule s'arrête complètement et que vous éprouvez des difficultés à passer en première (1), placer le levier de vitesses au point mort et lâcher la pédale d'embrayage.
Enfoncer la pédale d'embrayage de nouveau. Passer ensuite en première (1).
Deuxième (2): Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage en laissant remonter la pédale d'accélérateur et passer en 2 (deuxième). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Troisième (3ème), quatrième (4ème), cinquième (5ème) et sixième (6ème): Passer en troisième (3), en quatrième (4), en cinquième (5) et en sixième (6) de la même façon que pour la deuxième (2). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.
Pour la meilleure économie de carburant, utiliser la sixième (6) quand les conditions de vitesse et de circulation le permettent.
Dans le bloc
d'instruments, une
lampe de passage au rapport supérieur indique quand il convient
de passer à la vitesse suivante pour la meilleure économie de carburant.
En conduite normale, les passages à la vitesse supérieure doivent s'effectuer entre 1 300 et 2 500 tr/ min, et les passages à la vitesse inférieure doivent s'effectuer entre 1 500 et 1 000 tr/min.
Pour arrêter, relâcher l'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein.
Juste avant que le véhicule ne s'arrête, appuyer sur la pédale d'embrayage ainsi que sur la pédale de frein et passer à la position de point mort (N).
Point mort (N): Utiliser cette position pour faire démarrer le moteur ou le faire tourner au ralenti.
Le levier de sélection est au point mort (N) lorsqu'il se trouve au centre de la grille de sélection, dans aucun rapport.
Marche arrière (R): Pour faire marche arrière, le véhicule étant complètement à l'arrêt, enfoncer la pédale d'embrayage, ensuite soulever l'anneau du levier de vitesses et passer à la position AR (marche arrière). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
Si la vitesse ne s'enclenche pas, passer au point mort, relâcher la pédale d'embrayage et l'enfoncer à nouveau. Répéter la sélection de vitesse.
Avertissement Si on saute une vitesse en rétrogradant, on pourrait perdre le contrôle du véhicule. On peut se blesser ou blesser autrui. Ne pas rétrograder de plus d'une vitesse à la fois. Attention Ne pas sauter de vitesses lors d'un passage à une vitesse supérieure. Ceci peut entraîner l'usure prématurée de la boîte de vitesses. Les réparations ne seraient couvertes par la garantie du véhicule. |
Nécessaire de compresseur et enduit d'étanchéité
Avertissement
Faire tourner au ralenti le moteur
du véhicule dans un endroit clos
doté d'une mauvaise ventilation
est dangereux. Les gaz d'échappement du moteur
peuvent pénétrer dans le
véhicule. Ceux-ci contiennent du
mono ...
Vérification du système de sécurité
De temps en temps, vérifier le bon
fonctionnement du témoin de rappel
de bouclage des ceintures de
sécurité, des ceintures de sécurité,
des boucles, des plaques de
blocage, des enrouleurs et des
ancrages. Vérifier l'absence
de pièces du ...
Mémorisation des positions de conduite
Système prenant en compte les réglages électriques du siège conducteur et des
rétroviseurs extérieurs. Il vous permet de mémoriser et de rappeler deux positions
à l’aide des touches sur le côté du siège conducteur.
M& ...