AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Il peut être nécessaire d'utiliser la commande manuelle si le système ne réussit pas à allumer ou éteindre les feux de route. Il peut être nécessaire d'utiliser la commande manuelle à l'approche d'autres usagers de la route tels que des cyclistes. Ne pas utiliser le système en cas de brouillard. Le système peut ne pas fonctionner par temps froid et en cas de conditions météorologiques difficiles. Une commande manuelle peut alors être nécessaire. Le système peut ne pas désactiver les feux de route si les phares des véhicules circulant en sens inverse sont cachés par des obstacles (par des glissières de sécurité par exemple). Contrôler et remplacer régulièrement les balais d'essuie-glace afin d'assurer au capteur de la caméra une bonne visibilité à travers le pare-brise. Les balais d'essuie-glace de remplacement doivent avoir la bonne longueur. |
Note : faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étrangers tels que des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace.
Note : des panneaux de signalisation réfléchissants peuvent être détectés comme des véhicules circulant en sens inverse. Dans ce cas, les phares peuvent alors passer en feux de croisement.
Note : toujours poser des pièces d'origine Ford lors du remplacement des ampoules de phares. L'utilisation d'autres ampoules peut diminuer les performances du système.
Le système allumera automatiquement les feux de route s'il fait assez sombre et qu'aucun autre véhicule ne se trouve dans le périmètre. S'il détecte les phares ou les feux arrière d'un véhicule se rapprochant ou encore un éclairage urbain, le système éteint les feux de route pour éviter qu'ils ne gênent d'autres usagers de la route. Les feux de croisement restent quant à eux allumés.
Un capteur de caméra est monté au milieu du pare-brise de votre véhicule. Il surveille en continu les conditions pour décider quand allumer et éteindre les feux de route.
Une fois le système activé, les feux de route s'allumeront si :
Les feux de route s'éteindront si :
Activation du système
Allumez le système à l'aide de l'écran d'information. Voir Affichages d'informations
Mettez le commutateur en position Phares à allumage automatique. Voir Allumage automatique des phares
Le témoin s'allume
pour
confirmer que le système est prêt à intervenir.
Note : le témoin ne s'allume que lorsqu'il fait sombre et que les phares ont été allumés.
Note : après avoir mis le contact, l'initialisation du système dure un court instant, plus particulièrement si le véhicule se trouve dans un environnement très sombre. Les feux de route ne s'allumeront pas automatiquement pendant cette période.
Réglage de la sensibilité du système
Le système dispose de trois niveaux de sensibilité qui sont accessibles via l'afficheur multifonction. Voir Affichages d'informations
Le niveau choisi détermine le temps que mettent les feux de route à se rallumer après que la circulation détectée a quitté le champ de vision de votre véhicule.
Commande manuelle du système
Appuyez ou tirez sur le levier pour commuter entre feux de route et feux de croisement.
Note : cette commande est temporaire ; le système revient en mode automatique après un court instant.
Afin de désactiver le système de façon permanente, utilisez le menu de l'écran d'information ou tournez le commutateur de commande d'éclairage en position de phares.
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du régulateur, la vitesse s’efface entraînant le
clignotement des tirets.
Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Lorsque la régulation est en marche, soyez vigilant si vous maintenez appuyé ...
Procédure de réparation
1. Colmatage
- Coupez le contact.
- Tournez le sélecteur A sur la position «Réparation».
- Vérifi ez que l’interrupteur B est basculé en position «O» .
- Déroulez complètement le tuyau blanc G .
- Dévissez le bouchon du tuyau blanc.
...
Avant de démarrer le moteur
Assurez-vous que rien ni personne ne se
trouve à proximité de votre véhicule.
Vérifiez les niveaux de l'huile à moteur, du
liquide de refroidissement, des liquides de
frein et d'embrayage (selon l'équipement)
ainsi que du liquide lave-glace aussi fréquemment
que possible ...