Ford Focus: Entretien des pneus

Pour garantir l'usure uniforme des pneus avant et arrière du véhicule et prolonger leur vie, il est recommandé de permuter les pneus avant et arrière à intervalles réguliers compris entre 5 000 et 10 000 kilomètres.
ATTENTION
Evitez de faire frotter les flancs des pneus contre les trottoirs lors du stationnement.
S'il est nécessaire de franchir une bordure de trottoir, effectuer cette manoeuvre lentement et avec les pneus perpendiculaires à la bordure du trottoir.
Examiner régulièrement les pneus en recherchant des coupures, des corps étrangers et une usure irrégulière des sculptures. Une usure irrégulière peut être le signe de réglages de géométrie non conformes.
Contrôler toutes les deux semaines les pressions de gonflage des pneus (y compris la roue de secours) lorsqu'ils sont froids.
Utilisation de pneus hiver
ATTENTION
Utiliser les écrous de roue corrects pour le type de jante sur lequel les pneus hiver sont montés.
Si le véhicule est équipé de pneus hiver, contrôler que les pressions de gonflage sont correctes. Voir Spécifications techniques
Kit de mobilité temporaire
Utilisation de chaînes à neige - 1.0L EcoBoost/1.6L/2.0L Duratec-HE (MI4) , 1.6L Diesel/2.0L DieselUtilisation de chaînes à neige - 2.0L EcoBoost
AVERTISSEMENTSNe pas dépasser 50 km/h.
N'utilisez pas des chaînes à neige sur
des routes exemptes de neige.
Ne poser des chaînes à neige que sur
les pneus spécifiés. Voir
Spécifications techniques
Si le véhicule es ...
Aide au démarrage en pente
Système maintenant immobilisé un court instant (environ 2 secondes) votre véhicule
lors d’un démarrage en pente, le temps de déplacer votre pied de la pédale de frein
à la pédale d’accélérateur.
Cette fonction n’est activ ...
Signaux de changement de direction et de changement de voies
Pour signaler un virage, lever ou
abaisser complètement le levier.
Une flèche située dans le groupe
d'instruments de bord clignote pour
indiquer la direction du changement
de direction ou de voie.
Pour signaler un changement de
voie, lever ou abaisser lég&e ...