Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Généralités - Climatisation - Utilisation - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Généralités

Le filtre à polluants

Le filtre à polluants (filtre à particules fonctionnant au charbon actif) contribue à réduire considérablement ou à retenir les impuretés contenues dans l'air extérieur (par ex., la poussière ou les pollens).

Le filtre à polluants doit être remplacé aux intervalles indiqués dans le Plan d'Entretien pour que l'efficacité du climatiseur ne soit pas compromise.

Si l'efficacité du filtre diminue prématurément suite à l'utilisation du véhicule en atmosphère fortement chargée en polluants, le filtre doit être remplacé même entre les visites d'entretien indiquées.

Prudence !


  •  Si vous supposez que le climatiseur est endommagé, nous vous conseillons - pour éviter les avaries subséquentes - de désactiver le climatiseur à l'aide de la touche système dans un et de faire contrôler le
    système dans un atelier spécialisé.
  •  Les travaux de réparation sur le climatiseur nécessitent des connaissances techniques particulières et des outils spéciaux. En cas de dysfonctionnement, nous vous conseillons donc de vous rendre dans un atelier spécialisé.
 Lorsque l'humidité et la température de l'air extérieurNota

  •  Lorsque l'humidité et la température de l'air extérieur sont élevées, il est possible que de l'eau de condensation goutte de l'évaporateur du système de réfrigération et forme une flaque d'eau sous le véhicule.
  •  Pour ne pas nuire au bon fonctionnement du chauffage et de la réfrigération et éviter l'embuage des glaces, la prise d'air située devant le pare-brise doit être exempte de glace, de neige ou de feuilles.
  •  L'air qui sort des diffuseurs et circule à travers tout l'habitacle est aspiré par les ouïes de sortie d'air disposées à cet effet. Aussi faut-il veiller à ce que ces ouïes ne soient pas masquées, par ex. par des vêtements.
  •  Le climatiseur atteint son efficacité maximale lorsque les glaces et le toit ouvrant coulissant/relevable* sont fermés. Cependant, si l'habitacle est fortement réchauffé par le rayonnement solaire, vous pouvez accélérer le processus de réfrigération en ouvrant les glaces pour un bref instant.
  •  Il est déconseillé de fumer lorsque le mode recyclage de l'air ambiant est activé car la fumée aspirée se dépose sur l'évaporateur du système de réfrigération et dégage des odeurs désagréables.
  •  Il est conseillé de connecter le climatiseur au moins une fois par mois, afin que les joints du système se lubrifie et de prévenir l'apparition de fuites.

    Si vous observez une diminution de la puissance frigorifique, contactez un Service Technique pour faire contrôler le système.

    2C-Climatronic
    Commande Les éléments de commande permettent des réglages de climatisation séparés gauche/droite. Sur le tableau de bord : éléments de commande du Climatronic 2 zones Le climatiseur ne ...

    Conduite
    ...

    Autres materiaux:

    Système d'informations d'angle mort
    Système d'information sur l'angle mort (BLIS) AVERTISSEMENTSLe système n'est pas conçu pour empêcher un contact avec d'autres véhicules ou objets. Son rôle est seulement d'émettre des avertissements afin de vous aider à d&eac ...

    Contrôle de l'huile moteur
    ATTENTION Ne pas utiliser d'additifs avec l'huile moteur ou d'autres produits de protection du moteur. Dans certaines conditions, ils pourraient endommager le moteur. Note : La consommation d'huile des moteurs neufs atteint son niveau normal après environ 5 000 kilomètres. Con ...

    Accessoires et pièces de rechange
    Faites-vous conseiller par un concessionnaire Seat avant tout achat d'accessoires ou de pièces de rechange. Votre véhicule offre un haut niveau de sécurité active et passive. Nous vous recommandons de prendre conseil auprès du Service Technique Seat avant tout achat d'accessoires ...

    catégories


    © 2011-2022 Droit d'auteur www.cfrauto.com 0.0059