Accès à l’outillage
La pince d’extraction est fi xée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord.
Pour y accéder:
- déclippez le couvercle en tirant la partie supérieure droite, puis
gauche,
- dégagez complètement le couvercle et retournez-le,
- extrayez le support au dos duquel est fi xée la pince.
Remplacement d’un fusible
Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire :
- de connaître la cause de la panne et d’y remédier, - d’arrêter tous les consommateurs électriques, - d’immobiliser le véhicule et de couper le contact, - de repérer le fusible défectueux à l’aide des tableaux d’affectation et des schémas présentés dans les pages suivantes.
Pour intervenir sur un fusible, il est impératif :
- d’utiliser la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement et vérifi er l’état de son fi lament, - de toujours remplacer le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente (même couleur) ; une intensité différente peut provoquer un dysfonctionnement (risque d’incendie).
Si la panne se reproduit peu après le changement du fusible, faites vérifi er l’équipement électrique par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
Le remplacement d’un fusible non mentionné dans les tableaux ci-après pourrait entraîner un dysfonctionnement grave sur votre véhicule. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.
Bon
Mauvais
Pince
Installation d’accessoires électriques
Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels.
Avant d’installer d’autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.
CITROËN décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l’installation d’accessoires auxiliaires non fournis, non recommandés par CITROËN et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l’ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.
Fusibles dans la planche de bord
Les boîtiers de fusibles sont situés dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche).
Accès aux fusibles
- Voir le paragraphe «Accès à l’outillage».
Tableaux des fusibles
Boîtier 1
Boîtier 2
Fusibles dans le compartiment moteur
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie (côté gauche).
Accès aux fusibles
- Déclippez le couvercle.
- Remplacez le fusible (voir paragraphe correspondant).
- Après intervention, refermez très soigneusement le couvercle pour garantir l’étanchéité de la boîte à fusibles.
Tableau des fusibles
Éclairage d’accueil
L’allumage à distance des feux et des éclairages de l’habitacle facilite votre
accès au véhicule en cas de faible luminosité.
Il s’active en fonction de l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité.
Mise en se ...
Exigences de carburant -Californie
Si le véhicule est conforme aux
normes d'émission automobile de la
Californie, il est conçu pour
fonctionner avec les carburants qui
satisfont à ces normes. Voir
l'étiquette de dispositif antipollution
sous le capot. Il se peut que votre
état ou provi ...
Diffusions de nouvelles
Certains autoradios interrompent la
réception normale pour diffuser des
bulletins d'information de stations de la
bande FM ou de stations à lien RDS et
EON, de façon identique aux informations
routières.
Pendant la diffusion de bulletins
d'information, l'affichag ...