Ford Focus: Démarrage d'un moteur à essence -Flexible FuelInformations générales relatives au démarrage d'un moteur essence. Voir Démarrage d'un moteur à essence
Démarrage à basse température ambiante
Lorsque la température est inférieure à -10 C (14 F) et que le véhicule contient de l'E85, utilisez un chauffe-moteur pour faciliter le démarrage. Voir Chauffe-bloc moteur
Faute de quoi le véhicule ne pourra pas démarrer.
Si la température doit rester inférieure à -10 C (14 F), il est recommandé d'augmenter la proportion d'essence dans le réservoir en faisant l'appoint avec de l'essence sans plomb à indice d'octane 95 si le réservoir n'est pas déjà plein. Environ 10 litres (2,2 gallons) d'essence permettent de réduire la proportion d'E85, dans un réservoir aux trois quarts plein, de 85% à 70%. Cette situation améliore considérablement la capacité de démarrage à froid du véhicule.
Si, à très basse température, le réservoir est rempli exclusivement d'E85 et qu'il n'est pas possible d'utiliser un chauffe-moteur, il pourra être difficile de démarrer le moteur.
Si le moteur ne démarre pas, procéder comme suit :
ATTENTION
Relâcher la clé dès que le moteur a démarré.
Si le moteur ne démarre pas, répétez les étapes 1, 2 et 3 ou branchez un chauffe-moteur pendant deux heures avant de tenter un autre démarrage.
Pendant le démarrage, les injecteurs sont désactivés aussi longtemps que la pédale d'accélérateur est actionnée. Cette méthode peut être utilisée pour éliminer un excès de carburant du collecteur d'admission après plusieurs tentatives infructueuses de démarrage.
Si la batterie a été débranchée ou le type de carburant a changé, le ralenti peut être irrégulier. Cette situation s'améliore en 10 à 30 secondes.
Démarrage d'un moteur à essence
Démarrage d'un moteur dieselProgrammation
- Tournez la molette 1 en position «CRUISE»: la sélection du mode régulateur
est réalisée, sans qu’il soit mis en marche (OFF).
- Réglez la vitesse programmée en accélérant jusqu’à la vitesse désirée, puis
appuye ...
Essuie-glace/lave-glace avant
Le levier d'essuie-glace/de
lave-glace avant est situé sur le
côté droit de la colonne de direction.
Lorsque le commutateur d'allumage
occupe la position ACC/
ACCESSORY (accessoires) ou ON/
RUN (en fonction/marche), déplacer
le levier pour sélectionner ...
Contrôle de pression / Gonflage occasionnel
Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour:
- contrôler ou gonfl er occasionnellement vos pneumatiques,
- gonfl er d’autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).
- Tournez le sélecteur A sur la position «Gonfl age».
- D&e ...