Nissan Note: Démarrage du moteurDéplacez le levier sélecteur à la position P (stationnement) ou N (point mort). La position P (stationnement) est recommandée.
Vous ne pouvez pas déplacer le levier sélecteur de votre véhicule de la position P (stationnement) vers une autre position lorsque la clé de contact est à la position OFF (hors fonction) ou lorsqu'elle est retirée du commutateur d'allumage.
Le démarreur peut être actionné seulement si le levier sélecteur est au point mort ou à la position de stationnement.
Modèle équipé d'une transmission manuelle : Déplacez le levier sélecteur au point mort (N). Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage tout en lançant le moteur.
Le démarreur est conçu pour fonctionner seulement lorsque la pédale d'embrayage est complètement enfoncée.
Vous devez avoir en votre possession la clé intelligente pour manoeuvrer le commutateur d'allumage.
Relâchez le commutateur d'allumage lorsque le moteur démarre. Si le moteur tourne, mais refuse de démarrer, répétez la procédure décrite ci-dessus.
Relâchez la clé lorsque le moteur démarre. Si le moteur tourne, mais refuse de démarrer, répétez la procédure décrite ci-dessus.
| MISE EN GARDE N'actionnez pas le démarreur pendant plus de 15 secondes à la fois. Si le moteur ne démarre pas, coupez le contact et attendez 10 secondes avant de tenter un nouveau démarrage. Sinon, vous pourriez endommager le démarreur. |
Ne faites pas tourner le moteur de votre véhicule à un régime trop élevé pendant qu'il se réchauffe. Conduisez d'abord à vitesse modérée sur une courte distance, plus particulièrement s'il fait froid.]
NOTA : Évitez le plus possible les situations qui risquent de provoquer la décharge potentielle de la batterie et les conditions de non-démarrage telles que :
Avant de démarrer le moteurEco-conduite
L’éco-conduite est un ensemble de pratiques au quotidien qui permet à l’automobiliste
d’optimiser la consommation de carburant et l’émission de CO2.
Optimisez l’utilisation de votre boîte de vitesses
Avec une boîte de vitesses manuelle, démarrez e ...
Programme électronique de stabilisation (ESP)
Généralités
Le programme électronique de stabilisation augmente la
stabilité de la marche.
Ce programme électronique de stabilité réduit le risque de patinage.
Le programme électronique de stabilisation (ESP) comprend les systèmes
ABS, EDS et ASR.
Programme électronique de stabili ...
Essuie-glace/Lave-glace
Le levier d'essuie-glace/de
lave-glace avant est placé sur le
côté droit de la colonne de
direction.
Lorsque le commutateur d'allumage
occupe la position ACC/
ACCESSORY (accessoires) ou ON/
RUN (marche), déplacer le levier
pour sélectionner la vitesse ...