Chevrolet Cruze: Filtre à particules dieselLe système de filtre à particules diesel (DPF) filtre les particules de suie des gaz d'échappement. Le système comprend une fonction d'auto-nettoyage qui démarre automatiquement en roulant, sans aucun avis. Le filtre est nettoyé régulièrement par brûlage des particules de suie à température élevée. Ce processus se fait automatiquement dans des conditions de conduite définies et prend jusqu'à 25 minutes. La consommation de carburant peut être plus élevée pendant cette période.
Dans certaines conditions de conduite, par ex. sur de courtes distances, le système ne se nettoie pas automatiquement. Si le nettoyage du filtre est nécessaire et que les conditions de conduite précédentes n'ont pas permis le nettoyage automatique, un message d'avertissement s'affiche dans le CIB. Se reporter à Messages du filtre à particules diesel à la page 5-37. Lancer le processus de nettoyage dès que possible.
Processus de nettoyage
Pour activer le processus de nettoyage, continuer à rouler lentement et maintenir la vitesse du véhicule au-dessus de 50 km/h (30 mi/h), jusqu'à ce que le message d'avertissement du CIB disparaisse.
Si le véhicule continue à rouler avec le message d'avertissement du DPF affiché et que le filtre d'échappement n'est pas nettoyé comme requis, le témoin d'anomalie s'allumera et le message ENGINE POWER IS REDUCED (puissance moteur réduite) s'affichera, et une intervention du concessionnaire sera nécessaire. Se reporter à Témoin de panne à la page 5-17 et Messages relatifs à la puissance du moteur à la page 5-35.
| Avertissement Lors du nettoyage automatique du DPF ou au cours d'un ralenti prolongé en position de stationnement (P), le système et les gaz d'échappement sont très chauds. Des objets inflammables peuvent toucher les pièces d'échappement brûlantes sous le véhicule et prendre feu et brûler les personnes alentour. Ne pas stationner ou faire tourner le moteur au ralenti pendant une longue période près ou au-dessus de papiers, feuilles, herbes sèches ou autres objets inflammables. Éloigner les matériaux inflammables de la zone de l'échappement. Se reporter à Stationnement au-dessus de matières qui brûlent à la page 9-32 pour plus informations. |
Gaz d'échappement
Fluide d'échappement dieselTémoin de pression des pneus
Sur les véhicules
dotés d'une
surveillance de pression des pneus
(TPMS), ce témoin s'allume brièvement lorsque le moteur
démarre et fournit des informations sur les pressions des pneus et le
système de surveillance de la pression des pneus.
Lorsque l ...
Bien conduire
Frein de stationnement électrique
Serrage / Desserrage manuel
Le serrage manuel du frein de stationnement est possible en tirant la palette
de commande A .
Contact mis, le desserrage manuel du frein de stationnement est possible en appuyant
sur la pédale de frein et en tirant pu ...
Capot
Pour lever le capot :
Tirer vers le haut la poignée
d'ouverture du capot. Elle est
située à l'intérieur du véhicule, à
gauche de la colonne de
direction.
Passer à l'avant du véhicule et
pousser la poignée d'ouvert ...