Chevrolet Cruze: Filtre à particules dieselLe système de filtre à particules diesel (DPF) filtre les particules de suie des gaz d'échappement. Le système comprend une fonction d'auto-nettoyage qui démarre automatiquement en roulant, sans aucun avis. Le filtre est nettoyé régulièrement par brûlage des particules de suie à température élevée. Ce processus se fait automatiquement dans des conditions de conduite définies et prend jusqu'à 25 minutes. La consommation de carburant peut être plus élevée pendant cette période.
Dans certaines conditions de conduite, par ex. sur de courtes distances, le système ne se nettoie pas automatiquement. Si le nettoyage du filtre est nécessaire et que les conditions de conduite précédentes n'ont pas permis le nettoyage automatique, un message d'avertissement s'affiche dans le CIB. Se reporter à Messages du filtre à particules diesel à la page 5-37. Lancer le processus de nettoyage dès que possible.
Processus de nettoyage
Pour activer le processus de nettoyage, continuer à rouler lentement et maintenir la vitesse du véhicule au-dessus de 50 km/h (30 mi/h), jusqu'à ce que le message d'avertissement du CIB disparaisse.
Si le véhicule continue à rouler avec le message d'avertissement du DPF affiché et que le filtre d'échappement n'est pas nettoyé comme requis, le témoin d'anomalie s'allumera et le message ENGINE POWER IS REDUCED (puissance moteur réduite) s'affichera, et une intervention du concessionnaire sera nécessaire. Se reporter à Témoin de panne à la page 5-17 et Messages relatifs à la puissance du moteur à la page 5-35.
| Avertissement Lors du nettoyage automatique du DPF ou au cours d'un ralenti prolongé en position de stationnement (P), le système et les gaz d'échappement sont très chauds. Des objets inflammables peuvent toucher les pièces d'échappement brûlantes sous le véhicule et prendre feu et brûler les personnes alentour. Ne pas stationner ou faire tourner le moteur au ralenti pendant une longue période près ou au-dessus de papiers, feuilles, herbes sèches ou autres objets inflammables. Éloigner les matériaux inflammables de la zone de l'échappement. Se reporter à Stationnement au-dessus de matières qui brûlent à la page 9-32 pour plus informations. |
Gaz d'échappement
Fluide d'échappement dieselMessages de dispositif de détection d'objet
PARK ASSIST OFF (assistance
au stationnement hors
fonction)
Ce message s'affiche lorsque le
système d'assistance au
stationnement a été désactivé ou
dans une situation temporaire qui a
désactivé le système. Se reporter à
Assistan ...
Prises d'alimentation
Vous pouvez utiliser les prises de
courant auxiliaires pour brancher
des appareils électriques comme un
téléphone cellulaire ou un
lecteur MP3.
La console centrale au plancher
comporte deux prises électriques
pour les accessoires, dont l'une se
trouve à l ...
Clé à télécommande
A. Dépliage / Repliage de la clé (appui préalable sur ce bouton).
Verrouillage simple (un seul appui
; allumage fi xe des feux indicateurs de direction).
ou
Super-verrouillage du véhicule (deux
appuis consécutifs ; allumage fi xe des feux indicateurs de di ...