Chevrolet Cruze: Filtre à particules dieselLe système de filtre à particules diesel (DPF) filtre les particules de suie des gaz d'échappement. Le système comprend une fonction d'auto-nettoyage qui démarre automatiquement en roulant, sans aucun avis. Le filtre est nettoyé régulièrement par brûlage des particules de suie à température élevée. Ce processus se fait automatiquement dans des conditions de conduite définies et prend jusqu'à 25 minutes. La consommation de carburant peut être plus élevée pendant cette période.
Dans certaines conditions de conduite, par ex. sur de courtes distances, le système ne se nettoie pas automatiquement. Si le nettoyage du filtre est nécessaire et que les conditions de conduite précédentes n'ont pas permis le nettoyage automatique, un message d'avertissement s'affiche dans le CIB. Se reporter à Messages du filtre à particules diesel à la page 5-37. Lancer le processus de nettoyage dès que possible.
Processus de nettoyage
Pour activer le processus de nettoyage, continuer à rouler lentement et maintenir la vitesse du véhicule au-dessus de 50 km/h (30 mi/h), jusqu'à ce que le message d'avertissement du CIB disparaisse.
Si le véhicule continue à rouler avec le message d'avertissement du DPF affiché et que le filtre d'échappement n'est pas nettoyé comme requis, le témoin d'anomalie s'allumera et le message ENGINE POWER IS REDUCED (puissance moteur réduite) s'affichera, et une intervention du concessionnaire sera nécessaire. Se reporter à Témoin de panne à la page 5-17 et Messages relatifs à la puissance du moteur à la page 5-35.
| Avertissement Lors du nettoyage automatique du DPF ou au cours d'un ralenti prolongé en position de stationnement (P), le système et les gaz d'échappement sont très chauds. Des objets inflammables peuvent toucher les pièces d'échappement brûlantes sous le véhicule et prendre feu et brûler les personnes alentour. Ne pas stationner ou faire tourner le moteur au ralenti pendant une longue période près ou au-dessus de papiers, feuilles, herbes sèches ou autres objets inflammables. Éloigner les matériaux inflammables de la zone de l'échappement. Se reporter à Stationnement au-dessus de matières qui brûlent à la page 9-32 pour plus informations. |
Gaz d'échappement
Fluide d'échappement dieselSiège conducteur
Longitudinal
Hauteur
Réglages manuels
Réglages électriques
Inclinaison du dossier
...
Trappe à skis
Dispositif de rangement et de transport d’objets longs.
Ouverture
- Abaissez l’accoudoir arrière.
- Tirez la poignée de la trappe vers le bas.
- Abaissez la trappe.
- Chargez les objets de l’intérieur du coffre. ...
Commandes
Commande du ventilateur
La commande du ventilateur sert à mettre le
ventilateur en fonction et à l'arrêter, ainsi qu'à en
régler la vitesse.
Commande de direction de l'air
La commande de direction de l'air vous permet
de choisir les bouches d'air par lesquelles l'air
circulera dans l'hab ...