En fixant un siège pour enfant à la position d'assise arrière, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le véhicule.
Si le siège pour enfant est doté d'un système LATCH, se reporter à Ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système LATCH) à la page 3-42 pour connaître la méthode de pose du siège et où l'installer en utilisant le LATCH. Si le siège est fixé à l'aide d'une ceinture de sécurité et utilise une sangle supérieure, se reporter à Ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système LATCH) à la page 3-42 pour connaître les emplacements des ancrages de sangle supérieure.
Ne pas assujettir un siège pour enfant à une position qui ne dispose pas d'ancrage d'attache supérieure si une loi exige l'ancrage de l'attache supérieure ou si le mode d'emploi du siège pour enfant indique que la sangle supérieure doit être ancrée.
Au Canada, la loi exige qu'un siège pour enfant dirigé vers l'avant soit muni d'une attache supérieure et que cette attache soit fixée.
Si le siège pour enfant ne possède pas de système LATCH (dispositif de verrouillage), vous devez utiliser la ceinture de sécurité pour le fixer.
S'assurer de bien suivre les directives jointes au siège pour enfant. Attacher l'enfant dans le siège pour enfant dans les conditions indiquées et conformément aux directives données.
S'il faut installer plusieurs sièges pour enfant à l'arrière, veiller à lire Où installer le dispositif de retenue à la page 3-41.
Si l'appuie-tête interfère avec la bonne installation du siège enfant, il peut être retiré. Voir " Dépose et repose de l'appuie-tête " sous Ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système LATCH) à la page 3-42.
Si la plaque de blocage n'entre pas complètement dans la boucle, vérifier si la boucle correcte est utilisée.
Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.
Essayer de tirer la ceinture du rétracteur pour s'assurer qu'il est verrouillé. S'il ne l'est pas, répéter les étapes 4 et 5.
Pour retirer le siège pour enfant, déboucler la ceinture de sécurité du véhicule et la laisser s'enrouler complètement. Si la sangle supérieure est fixée à un ancrage de sangle supérieure, la décrocher.
Si l'appui-tête a été retiré, le reposer avant d'utiliser la position assise.
Voir " Dépose et repose des appuis-tête " sous Ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système LATCH) à la page 3-42.
Signaux de changement de direction et de changement de voies
Pour signaler un virage, lever ou
abaisser complètement le levier.
Une flèche située dans le groupe
d'instruments de bord clignote pour
indiquer la direction du changement
de direction ou de voie.
Pour signaler un changement de
voie, lever ou abaisser lég&e ...
Éclairage d’accueil intérieur
L’allumage à distance des éclairages de l’habitacle facilite votre entrée dans
le véhicule en cas de faible luminosité.
Il s’active en fonction de l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité.
Mise en service
- ...
Guide de dépannage
Le système doit répondre correctement aux commandes
sans difficulté. Si des problèmes surviennent,
essayez les solutions suivantes.
Lorsque les solutions sont énumérées par numéro,
commencez par le numéro 1 jusqu'à ce
que le problème soit résolu.
Symptôme
Solut ...