Votre véhicule représente un important investissement. Ce chapitre décrit les opérations de maintenance nécessaires du véhicule. Suivre ce programme pour éviter les importants frais de réparation entraînés par une maintenance négligée ou inadéquate. Ceci peut également contribuer à maintenir la valeur du véhicule en cas de vente. Il en va de la responsabilité du propriétaire de faire effectuer toute la maintenance requise.
Votre concessionnaire possède des techniciens formés qui peuvent effectuer la maintenance requise en utilisant des pièces de rechange d'origine. Ces techniciens possèdent l'outillage et l'équipement le plus récent de diagnostic rapide et précis. De nombreux concessionnaires travaillent le soir et le samedi. Propose un transport de courtoisie et une réservation en ligne pour faciliter les entretiens.
Votre concessionnaire connaît l'importance de la fourniture de services de maintenance et de réparation à des prix compétitifs.
Avec des techniciens entraînés, le concessionnaire est le mieux placé pour effectuer la maintenance de routine telle que les vidanges d'huile, les permutations de pneu et autres interventions de maintenance telles que celles qui concernent les pneus, les freins, les batteries et les balais d'essuie-glace.
Attention Les dommages dûs à une maintenance incorrecte peuvent conduire à de coûteuses réparations et peuvent ne pas être couverts par la garantie sur le véhicule. Les intervalles de maintenance, les vérifications, les inspections, les liquides et lubrifiants recommandés sont importants pour maintenir le véhicule en bon état de fonctionnement. |
La permutation des pneus et les services nécessaires sont de la responsabilité du propriétaire du véhicule. Il est recommandé de faire effectuer ces interventions tous les 12 000 km/7 500 mi. Une maintenance correcte du véhicule contribue à maintenir le véhicule en bon état, favorise l'économie de carburant et réduit les émissions gazeuses du véhicule.
Étant donné la manière d'utiliser le véhicule, les besoins en maintenance varient. Ils peuvent exiger des vérifications et services plus fréquents. Les interventions plus fréquentes concernent les véhicules suivants :
Se reporter à l'information au sujet des interventions de maintenance plus fréquentes - tableau de maintenance normale.
Les interventions supplémentaires concernent des circonstances d'utilisation sévères :
Se reporter à l'information concernant les interventions supplémentaires de maintenance - tableau d'utilisation dans les circonstances sévères.
Avertissement Les interventions de maintenance peuvent être dangereuses et blesser. N'effectuer de maintenance que si l'information nécessaire, les outils et équipement corrects sont disponibles. Sinon, consulter votre concessionnaire pour faire effectuer le travail par un technicien compétent. Se reporter à Travaux d'entretien effectués par vous-même à la page 10-4. |
Vue d'ensemble sous le capot - 2.0L EcoBoost
Réservoir de liquide de frein et d'embrayage (véhicules à conduite à
droite).
Voir Contrôle de liquide de freins et d'embrayage
Bouchon de remplissage d'huile moteur1. Voir Contrôle de l'huile moteur
Réservoir de liquide de frein et d'em ...
Recommandations concernant le carburant
Utilisez une essence ordinaire sans plomb à indice
d'octane de 87 ou plus (indice d'octane
recherché de 91).
MISE EN GARDE
Seuls les véhicules comportant une étiquette
" E-85 " à l'intérieur de la trappe
de carburant peuvent fonctionner avec
du carburant à base ...
Systèmes de contrôle de la trajectoire (ESP)
Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESC)
cité, afi n d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues
motrices et sur le moteur.
Le contrôle dynamique de stabilité agit sur le frein d’une ou plusieurs roues ...