AVERTISSEMENT Vous devez utiliser la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage munie d'un enrouleur à blocage automatique pour l'installation d'un ensemble de retenue d'enfant. L'ensemble de retenue d'enfant ne peut pas être fixé solidement si vous n'utilisez pas le mode de blocage automatique de l'enrouleur. L'ensemble de retenue risque de se renverser ou de se détacher en cas d'arrêt brusque ou de collision, et l'enfant pourrait alors être blessé. Il a également une incidence sur le fonctionnement du sac gonflable du passager avant. Consultez la section " Sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation " dans le présent chapitre. Si vous installez un ensemble de retenue d'enfant à la place centrale arrière, la languette du connecteur et la languette de la boucle de la ceinture de sécurité centrale arrière doivent être correctement bouclées. Consultez la section " Bouclage de la ceinture de sécurité centrale " dans ce chapitre. |
Ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant (siège passager avant), étape
1
Consultez les avertissements et mises en garde contenus dans les chapitres " Sécurité des enfants " et " Ensembles de retenue d'enfant " avant d'installer un ensemble de retenue d'enfant.
NISSAN ne recommande pas l'utilisation d'ancrages inférieurs si le poids combiné de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb). Dans ce cas, utilisez plutôt la ceinture de sécurité du véhicule pour installer l'ensemble de retenue d'enfant. Respectez les directives d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.
Respectez les étapes suivantes pour installer un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule des places arrière ou du siège passager avant :
L'arrière de l'ensemble de retenue d'enfant doit être fixé au dossier du siège.
S'il y a lieu, réglez l'appuie-tête ou retirez-le de façon à pouvoir bien installer l'ensemble de retenue d'enfant. Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangez-le en lieu sûr.
N'oubliez pas de réinstaller l'appuietête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue d'enfant. Consultez la section " Appuie-tête " dans le présent chapitre pour obtenir de plus amples renseignements sur le réglage, le retrait et l'installation de l'appuie tête.
Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable ou s'il nuit à l'installation de l'ensemble de retenue d'enfant, essayez une autre place assise ou un autre ensemble de retenue d'enfant.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 3
Si l'ensemble de retenue d'enfant est doté d'une courroie d'attache supérieure, acheminez la courroie d'attache supérieure, puis fixez la courroie au point d'ancrage (installation sur un siège arrière seulement). Consultez la section " Installation de la courroie d'attache supérieure " dans le présent chapitre.
N'installez pas d'ensembles de retenue d'enfant qui exigent l'utilisation d'une courroie d'attache supérieure à une place qui n'est pas dotée d'un point d'ancrage d'attache supérieure.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 4
Une fois la ceinture de sécurité complètement rétractée, l'enrouleur revient en mode de blocage d'urgence.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 5
Tirez sur le baudrier pour éliminer tout jeu de la courroie.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 6
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 8
Poussez-le latéralement en tenant l'ensemble de retenue d'enfant près du trajet de la ceinture de sécurité. L'ensemble de retenue d'enfant ne doit pas bouger de plus de 25 mm (1 po) latéralement. Essayez de le tirer vers l'avant et assurez-vous que la ceinture de sécurité le maintient en place correctement.
Si l'ensemble de retenue est mal fixé, resserrez davantage la ceinture de sécurité, ou installez le dispositif sur un autre siège, puis vérifiez de nouveau la solidité de la fixation. Vous devrez peut-être essayer un ensemble de retenue d'enfant différent. Les ensembles de retenue d'enfant ne conviennent pas à tous les véhicules.
Si la ceinture de sécurité n'est pas verrouillée, répétez les étapes 2 à 8.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 10
Lorsque la ceinture de sécurité se rétracte complètement dans l'enrouleur après le retrait de l'ensemble de retenue d'enfant, le mode de blocage automatique (mode pour ensemble de retenue d'enfant) est désactivé.
Radio AM/FM/SAT avec lecteur de disques
compacts (CD) (type A)
(selon l'équipement)
Type A
Bouton d'éjection de CD
Bouton RPT (répétition)
Bouton RDM (lecture aléatoire)
Écran d'affichage
Bouton SCAN (balayage)
Boutons SEEK/CAT
(recherche-catégorie)
Bouton APPS
Bouton BACK (retour)
Bouton ENTER/SETTING (en ...
Entretien
Ce véhicule peut être muni du
nouveau réfrigérant R1234yf
respectueux de l'environnement. Ce
réfrigérant possède un impact sur le
réchauffement global
considérablement réduit, par
comparaison au réfrigérant
aut ...
Détrompeur carburant (diesel)
Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le
réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation
moteur liée à ce type d’incident.
Situé à l’entrée du r ...