Notice d'utilisation voiture

SEAT Leon: Freins - L'intelligence au service de la technique - Conseils pratiques - Manuel du conducteur SEAT LeonSEAT Leon: Freins

Servofrein

Le servofrein amplifie la pression que vous exercez sur la pédale de frein. Il fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne.

Si le servofrein ne fonctionne pas, par ex. parce que le véhicule doit être remorqué ou parce que le servofrein est défectueux, vous devez exercer une pression beaucoup plus forte sur la pédale de frein qu'en temps normal.

!La distance de freinage peut s'allonger sous l'influence de certainsATTENTION
!

La distance de freinage peut s'allonger sous l'influence de certains facteurs extérieurs.

  •  Ne faites jamais rouler le véhicule lorsque le moteur est à l'arrêt. Il y a sinon risque d'accident! La distance de freinage s'allonge considérablement car le servofrein ne fonctionne pas.
  •  Lorsque le servofrein ne fonctionne pas - par ex. en cas de remorquage du véhicule - l'effort à exercer sur la pédale est nettement plus important.

Assistance au freinage d'urgence (AFU)*

En situation d'urgence, la plupart des automobilistes freinent en général à temps mais sans pour autant utiliser la pression de freinage maximale. Ce qui allonge inutilement la distance de freinage ! C'est à ce moment-là qu'intervient l'assistance au freinage d'urgence : lorsque vous exercez une pression très rapide sur la pédale de frein, l'assistance au freinage d'urgence interprète cette action comme une situation d'urgence. Elle crée alors, en un minimum de temps, la pression de freinage maximale nécessaire pour activer plus rapidement et plus efficacement l'ABS et raccourcir la distance de freinage.

Ne relâchez pas la pression exercée sur la pédale de frein car, dès que vous la relâchez, l'assistance au freinage d'urgence est automatiquement désactivée.

!ATTENTION
!
  •  Le risque d'accident augmente lorsque vous roulez trop vite ou trop près du véhicule situé devant vous, ou lorsque la chaussée est glissante ou mouillée. Le risque d'accident accru ne peut pas être diminué, même par l'assistance au freinage d'urgence - risque d'accident !
  •  L'assistance au freinage d'urgence ne permet pas de dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Une chaussée glissante ou mouillée reste dangereuse même avec l'assistance au freinage d'urgence ! Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la chaussée et aux conditions de circulation. La sécurité accrue qui vous est offerte ne doit pas vous inciter à prendre des risques - risque d'accident !
    L'intelligence au service de la technique
    ...

    Système antiblocage et antipatinage M-ABS (ABS ET ASR)
    ABS (dispositif antiblocage) Le système antiblocage empêche le blocage des roues au freinage. Le système antiblocage (ABS) contribue de manière significative à augmenter la sécurité active ...

    Autres materiaux:

    Système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant])
    Emplacement des points d'ancrage infé rieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant Votre véhicule est muni de points d'ancrage spéciaux destinés aux ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système LATCH. Il est aussi désigné sous les ...

    Remplacement du filtre à huile à moteur
    Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.  Coupez le contact. Placez un grand bac de vidange sous le filtre à huile B .  Desserrez le filtre à huile au moyen d'une clé pour filtre à huile en la tournant dans le sens antih ...

    Remplacement des lampes
    Généralités Avant de remplacer une lampe, il faut déconnecter l'équipement électrique correspondant. Ne pas toucher le verre avec la main car les empreintes digitales se vaporiseraient sous l'effet de la chaleur de la lampe et provoqueraient la réduction de la durée de vie d ...

    catégories



    © 2011-2021 Droit d'auteur www.cfrauto.com 0.0196