Peugeot 308: Recharger la batterie avec un chargeur de batterieLa recharge de la batterie du Stop & Start ne nécessite pas de débranchement.
Lorsque la batterie de votre véhicule est déchargée ou en prévision d’une immobilisation prolongée, vous pouvez recharger la batterie à l’aide d’un chargeur de batterie.
Pour connaître les caractéristiques des chargeurs compatibles avec votre batterie, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Avant débranchement
- Accédez à la batterie.
- Vérifi ez que tous les ouvrants - portes, coffre... - sont fermés mais pas verrouillés.
- Vérifi ez que le contact est coupé depuis au moins quatre minutes.
Il est conseillé, lors d’un arrêt prolongé de plus d’un mois, de débrancher la batterie.
Recharge
- Débranchez la borne (+).
- Respectez les instructions d’utilisation données par le fabricant du chargeur.
- Branchez le câble rouge du chargeur sur la borne (+) de la batterie, puis le câble noir sur la borne (-).
- Une fois la recharge terminée, débranchez les câbles du chargeur dans l’ordre inverse.
L’opération de recharge doit être effectuée dans un milieu aéré et loin de fl ammes libres ou de sources d’étincelles, afi n d’éviter tout risque d’explosion et d’incendie.
N’essayez pas de recharger une batterie gelée ; il faut d’abord la dégeler afi n d’éviter les risques d’explosion.
Si celle-ci a gelé, faites contrôler la batterie avant la recharge par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié qui vérifi era que les composants internes n’ont pas été endommagés et que le conteneur ne s’est pas fi ssuré, ce qui impliquerait un risque de fuite d’acide toxique et corrosif.
Démarrer à partir d’une autre batterie
Réinitialisation après rebranchementEssuie-glace/Lave-glace
Le levier d'essuie-glace/de
lave-glace avant est placé sur le
côté droit de la colonne de
direction.
Lorsque le commutateur d'allumage
occupe la position ACC/
ACCESSORY (accessoires) ou ON/
RUN (marche), déplacer le levier
pour sélectionner la vitesse ...
Ordinateur de bord
Système vous donnant des informations instantanées sur le parcours effectué (autonomie,
consommation…).
Écran monochrome A
Affi chages des données
- Appuyez sur le bouton, situé à l’extrémité de la commande d’es ...
Commande de feux de route automatique
AVERTISSEMENTSCe système ne vous exonère pas de
votre responsabilité de conduire avec
l'attention et les précautions qui
s'imposent. Il peut être nécessaire d'utiliser
la commande manuelle si le système ne
réussit pas &agra ...