Démarrage par remorquage
Un démarrage de fortune est préférable à un démarrage par remorquage. Nous vous recommandons systématiquement de ne pas faire démarrer votre véhicule par remorquage. Il est préférable d'effectuer à la place un démarrage de fortune .
S'il est malgré tout nécessaire de faire démarrer votre véhicule par remorquage :
ATTENTION
! Lors du démarrage par remorquage, les risques d'accident sont élevés, par ex. en entrant en collision avec le véhicule tracteur. |
Prudence
! Quand vous faites démarrer votre véhicule par remorquage, du carburant imbrûlé risque de pénétrer dans les catalyseurs et de les endommager. |
OEillets de remorquage
Face avant, côté droit :
Vissage de l'oeillet de remorquage arrière
Si vous utilisez un câble de remorquage, veuillez tenir compte des conseils suivants :
Conducteur du véhicule tracteur
Conducteur du véhicule tracté
Vissage de l'oeillet de remorquage
Câble ou barre de remorquage
Le remorquage avec une barre est préférable pour ménager les véhicules et assurer la sécurité. C'est uniquement à défaut de barre que vous pouvez utiliser un câble de remorquage.
Le câble de remorquage doit être élastique afin de ménager les deux véhicules.
Utilisez un câble en fibres synthétiques ou un câble fabriqué dans un matériau présentant une élasticité similaire.
Fixez le câble ou la barre de remorquage uniquement aux oeillets prévus à cet effet ou au dispositif d'attelage.
Style de conduite
Le remorquage requiert un certain entraînement, en particulier si l'on utilise un câble de remorquage. Il vaut mieux que les deux conducteurs connaissent les particularités du remorquage. S'ils sont inexpérimentés, les conducteurs doivent s'abstenir de remorquer ou de se faire remorquer.
Veillez à adopter un style de conduite excluant forces de traction inadmissibles et à-coups. En cas de remorquage en dehors des chaussées bitumées, les éléments de fixation risquent toujours d'être trop sollicités.
Le contact d'allumage doit être mis sur le véhicule tracté pour que le volant de direction ne soit pas bloqué et que l'on puisse activer les clignotants, l'avertisseur sonore, les essuie-glace et le lave-glace.
Étant donné que le servofrein ne fonctionne pas lorsque le moteur est à l'arrêt, vous devez exercer sur la pédale de frein une pression sensiblement plus vigoureuse qu'en situation normale.
Étant donné que la direction assistée ne fonctionne pas lorsque le moteur est à l'arrêt, vous devez déployer plus de force pour braquer.
Remorquage des véhicules à boîte automatique
Nota
|
Boussole
Une boussole peut être affichée
dans le centralisateur informatique
de bord (CIB). La boussole reçoit
ses indications et d'autres
informations depuis l'antenne du
système de positionnement global
(GPS), de StabiliTrak et de la
vitesse du véhicule.
É ...
Radio
Lorsque le commutateur d'allumage est à la position
ACC (accessoires) ou ON (marche), appuyez
sur le bouton VOL
(volume)/ ON-OFF (marche-hors fonction)
(alimentation) pour allumer la radio. Si vous écoutez
la radio et que le moteur est éteint, mettez le
commutateur d'allumage à la position ...
Fusibles dans le compartiment moteur
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie
(côté gauche).
Accès aux fusibles
- Déclippez le couvercle.
- Remplacez le fusible (voir paragraphe correspondant).
- Après intervention, refermez tr&egr ...