Peugeot 308: Régulateur de vitesseSystème maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d’accélérateur.
La mise en marche du régulateur est manuelle: celle-ci nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l’engagement:
- du quatrième rapport en boîte manuelle, - du deuxième rapport en mode séquentiel avec la boîte manuelle pilotée ou avec la boîte automatique, - de la position A en boîte manuelle pilotée ou D en boîte automatique.
La mise à l’arrêt du régulateur est obtenue par action manuelle ou par action sur les pédales de frein ou d’embrayage ou en cas de déclenchement du système ESP pour des raisons de sécurité.
En appuyant sur la pédale d’accélérateur, il est possible de dépasser momentanément la vitesse programmée.
Pour revenir à la vitesse programmée, il suffi t alors de relâcher la pédale d’accélérateur.
La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée.
Limiteur de vitesse
Commandes sous-volantVentilation
Entrée d’air
L’air circulant dans l’habitacle est fi ltré et provient, soit de l’extérieur
par la grille située à la base du pare-brise, soit de l’intérieur en recirculation
d’air.
Traitement de l’air
L’air entrant suit différen ...
Boîte de vitesses automatique
Le rapport sélectionné figure aussi
dans le bloc d'instrument.
Unités anglo-saxonnes illustrées, unités métriques équivalentes
Position de stationnement (P):
Cette position bloque les roues
motrices. C'est la meilleure position
de d&ea ...
Soin intérieur
Pour éviter les abrasions dues aux
impuretés, nettoyer régulièrement
l'habitacle. Éliminer immédiatement
toute salissure. Noter que les
journaux ou les vêtements sombres
peuvent déteindre et transférer leurs
couleurs irrém&ea ...