Généralités
Le programme électronique de stabilisation augmente la stabilité de la marche. Ce programme électronique de stabilité réduit le risque de patinage.
Le programme électronique de stabilisation (ESP) comprend les systèmes ABS, EDS et ASR.
Programme électronique de stabilisation (ESP)*
L'ESP réduit le risque de dérapage en freinant les roues individuellement.
À l'aide de l'angle de braquage du volant et de la vitesse du véhicule, il détermine la direction souhaitée par le conducteur et il la compare constamment avec le comportement réel du véhicule. En cas d'écart, par exemple lorsque le véhicule commence à déraper, l'ESP freine automatiquement la roue concernée.
Le véhicule récupère sa stabilité grâce aux forces appliquées sur la roue à freiner. Si le véhicule tend à survirer (dérapage du train arrière), le système agit sur la roue avant qui décrit la trajectoire extérieure du virage.
![]() !
|
Prudence !
![]()
|
Système antiblocage (ABS)
Le dispositif antiblocage évite le blocage des roues lors du freinage .
Blocage électronique du différentiel (EDS)*
Le blocage électronique du différentiel permet d'éviter le patinage des roues motrices. Grâce à l'EDS, démarrage, accélération et parcours en montagne se trouvent amplement facilités ou deviennent possibles, même lorsque l'état de la chaussée est défavorable.
L'EDS surveille la vitesse de rotation des roues motrices à l'aide des capteurs de l'ABS (en cas de défaillance de l'EDS, le témoin ABS s'allume .
Une différence de vitesse de rotation d'environ 100 tr/min entre les roues motrices due à un sol partiellement glissant d'un côté est compensée, jusqu'à une vitesse d'environ 80 km/h, par le freinage de la roue qui patine, la force motrice étant transmise à l'autre roue motrice par l'intermédiaire du différentiel.
Pour éviter que le frein à disque de la roue qui patine ne chauffe, l'EDS se déconnecte automatiquement en cas de sollicitation extrême. Le véhicule continuera à fonctionner avec les mêmes propriétés que celles d'un autre véhicule sans EDS. C'est pourquoi il n'y a pas d'avertissement de la déconnexion de l'EDS.
L'EDS se reconnecte automatiquement lorsque le frein a refroidi.
![]() !
|
Prudence !
D'éventuelles modifications apportées au véhicule (par ex. au moteur, au système de freinage, aux trains roulants ou une combinaison roues/monte pneumatique différente) peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement de l'EDS.
Régulation antipatinage des roues motrices (ASR)
La régulation antipatinage empêche les roues de patiner lors de l'accélération .
Aménagements du coffre
1. Tablette arrière
(voir détails en page suivante)
2. Crochets
(voir détails en page suivante)
3. Anneaux d’arrimage
4. Sangle de maintien
5. Bac de rangement fermé
6. Bac de rangement ouvert
7. Caisson de rangement
(voir détails en page suivante)
...
Kit de dépannage provisoire de pneumatique
Système complet, composé d’un compresseur et d’un fl acon de produit de colmatage,
qui vous permet une réparation temporaire du pneumatique, afi n de vous rendre dans
le garage le plus proche.
Le kit est installé dans le bac de rangement du coffre.
Il est pr&e ...
Surtapis
Dispositif amovible de protection de la moquette.
Montage
Lors de son premier montage, côté conducteur, utilisez exclusivement les fi xations
fournies dans la pochette jointe.
Les autres surtapis sont simplement posés sur la moquette.
Démontage
Pour le démon ...